New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Actualité

10 Décembre 2018
Law & Order : le point sur la saison 2007-2008 [16 / 05 / 07]

Le verdict est enfin tombé et il a finalement été plutôt clément car si on savait depuis janvier que New York Unité Spéciale (Law & Order Special Victims Unit) était renouvelée pour une neuvième saison et que Mariska Hargitay et Chris Meloni s’étaient même déjà engagés sur une hypothétique dixième saison, les choses étaient autrement plus complexes pour les deux autres séries de la franchise.

New York District (New York Police Judiciaire / Law & Order) n’a cessé cette saison d’afficher des résultats médiocres.
Des résultats qui même s’ils n’étaient jamais véritablement catastrophiques restaient très nettement en dessous de ce que NBC était en droit d’attendre pour une série budgétée à 4 millions de dollars par épisode.
Il faut vraiment s’y faire, le temps où la doyenne des Law & Order caracolait dans le Top 5 des séries les plus regardées aux Etats-Unis est définitivement révolu…

Malgré tout, Dick Wolf en proposant de réduire les coûts d’environ 12% - soit près de 11 millions de dollars sur une saison – est parvenu à convaincre NBC de renouveler la série pour une saison supplémentaire…
La série en profitera pour quitter sa morne case du vendredi soir à 22 heures pour atterrir le dimanche à soir à 20 heures. Une case pas forcément difficile dans l'absolu mais malheureusement pas franchement orientée série non plus... Et 20 heures, c'est vraiment très tôt pour une série comme Law & Order (traditionnellement diffusée à 22 heures).
Plus étonnant encore, la série ne sera diffusée qu’à compter du mois de janvier 2008 (le Football américain occupant l'antenne jusque là). La série sera donc vraisemblablement proposée sans interruption jusqu’à mai.
Si ce genre de mode de diffusion prend tout son sens pour des séries « à suivre » comme 24 ou Lost (puisqu’il évite de laisser s’écouler plusieurs semaines entre les diffusions de deux épisodes inédits), il n’en a guère dans le cas qui nous intéresse ici…
On peut même très sérieusement se demander si NBC n’utilise pas la série comme bouche trou, faute de mieux…

Côté casting, les infos sont encore rares mais il semble aujourd’hui évident que Fred Thompson (qui envisage toujours une candidature à l’élection présidentielle) ne sera pas de la partie… Mais il est probable que d’autres changements interviennent…
Parmi les rumeurs qui circulent actuellement, les possibles départs de Jesse L. Martin (Green) et de Milena Govich (Cassidy) sont évoqués…

Autre enseignement majeur de ce début de mois de mai pour Law & Order, TNT est prête à reprendre la série sur son antenne…
Pour mémoire, TNT est une des principales chaînes du câble américain.
Celle-ci fait partie du giron Time Warner (CNN, AOL) et produit quelques séries telles que The Closer. TNT a toujours réalisé de très bonnes audiences en proposant notamment un nombre important de rediffusions d’épisodes de… Law & Order…
La volonté de Dick Wolf de battre le record de longévité pour une drama (détenu par Gunsmoke avec 20 saisons entre 1955 et 1975) semble plus forte que jamais et il ne serait donc pas surprenant de voir Law & Order basculer vers TNT pour terminer sa vie et surtout devenir la drama la plus longue de l’histoire de la télévision américaine…

En ce qui concerne New York Section Criminelle (Law & Order Criminal Intent) dont les audiences cette saison étaient particulièrement faiblardes, la situation est encore plus complexe puisque NBC a décidé de laisser l’exclusivité des nouveaux épisodes à sa petite sœur USA Network.

Cette filiale de NBC est notamment à l’origine de séries comme Touching Evil, Monk ou les 4400, mais elle réalise également de très bons scores d’audience avec des rediffusions de New York Unité Spéciale.
NBC se réserve néanmoins le droit de rediffuser les épisodes de New York Section Criminelle (en bouche trou selon toute vraisemblance).
Ce changement de chaîne ne sera probablement pas sans conséquence pour la série même si la production promet aujourd’hui que le changement sera invisible pour les téléspectateurs…
Vincent d’Onofrio et Kathryn Erbe seront-ils toujours présents pour cette septième saison ? La question mérite d’être posée, même si absolument rien pour le moment ne laisse présager un quelconque départ…
Le fait est que le dernier épisode avec Goren et Eames s'achève sur une scène qui pourrait constituer une bien belle sortie pour le personnage interprété par Vincent d'Onofrio...

Espérons en tout cas que le contexte actuel incite les auteurs de la galaxie Law & Order à nous proposer de nouveau de bonnes intrigues, car l’année écoulée se sera révélée particulièrement décevante sur ce plan…
New York Unité Spéciale a complètement oublié de raconter des histoires cette saison (privilégiant les développements insipides de ses personnages), au point que les audiences de la série se sont littéralement effondrées ces dernières semaines malgré une concurrence pourtant réduite dans sa case du mardi soir à 22 heures…
De son côté, New York District était routinière et consensuelle au possible, mais on commence malheureusement à s’y habituer… Mais où donc est passée la série qu'on a tant aimé ?
Seuls les épisodes de New York Section Criminelle emmenés par le duo Logan/Wheeler ont finalement surnagé dans cette océan de médiocrité LawAndOrderienne...

Croisons les doigts pour que la saison prochaine soit vraiment celle du renouveau...










© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(): Failed opening '/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.1/lib/php') in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 9