New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Actualité

19 Août 2018
Nouveau point sur la saison 2007/08 [24 / 07 / 07]

Comme prévu, la galaxie Law & Order a poursuivi sa révolution ses dernières semaines et, même si cela a déjà été évoqué sur le forum ainsi que dans la section articles du site, cela méritait bien un nouveau point "synthétique" sur la situation.

Côté New York Section Criminelle (Law & Order Criminal Intent), on sait désormais que la série débutera sur USA Network, sa nouvelle chaîne, le jeudi 4 octobre prochain à 22 heures.
Un choix pour le moins osé pour la chaîne câblée qui va se trouver confrontée à rien de moins que Urgences (sur NBC) et Without a Trace (FBI Portés disparus sur CBS).
USA Network n’a probablement pas l’intention de rivaliser avec les grands networks mais elle souhaite évidemment néanmoins faire bonne figure afin de grappiller sa part du gâteau.
Il faut savoir que, aux Etats-Unis, le jeudi soir est la soirée télévisuelle la plus prisée par les annonceurs et qu’elle constitue ainsi une manne financière absolument colossale.
Bref, le pari est aussi risqué que séduisant puisque USA Network va utiliser New York Section Criminelle comme fer de lance de sa nouvelle politique de développement.

Alicia Witt rejoint New York Section CriminelleCôté casting, Julianne Nicholson (Megan Wheeler, la partenaire de Logan depuis le début de la saison 6) sera absente durant une partie de la saison pour cause de congé maternité (l’accouchement est prévu pour le mois de septembre).
C’est la délicieuse Alicia Witt qui sera chargée de l’intérim.
La jeune femme de 31 ans, vue notamment dans la sitcom Cybill, dans un arc des Sopranos ainsi que dans le Cecil B. Demented de John Waters, incarnera Nola Falacci. Nola est présentée par son interprète comme une jeune femme mariée et mère de deux enfants aussi passionnée par son travail que dévouée à sa famille.

C’est finalement du côté de la série mère (Law & Order, New York District/Police Judiciaire) que la situation a le plus bougé.
Tout d’abord et il s’agit là d’une formidable nouvelle pour tous les fans de la série, René Balcer revient aux commandes de la série en tant que showrunner.
Pour mémoire, Balcer était la tête pensante derrière les cinq premières saisons des aventures de Goren et Eames, il est également l’un des scénaristes les plus importants des premières saisons de la série mère sur laquelle il a travaillé durant une décennie et dont il a d’ailleurs été showrunner (notamment l’année où la série remporta l’Emmy de la meilleure Drama).
Bref, nul besoin d’en rajouter, c’est une immense nouvelle !

Côté casting, les mouvements sont également importants.
Tout d’abord, dans la foulée du départ de Fred Thompson (l’interprète d’Arthur Branch se rapprochant de plus en plus de l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle américaine), c’est notre Jack McCoy (Sam Waterston) adoré qui reprendra le fauteuil de District Attorney laissé vacant.
Là encore, c’est une excellente nouvelle car il faut bien dire que le personnage de McCoy avait perdu un peu de sa superbe au fil des années (13 saisons, c’est long pour un personnage !) et force est de constater que cette promotion apparaît couler de source car, pour la première depuis le départ de Steven Hill (Adam Schiff) au terme de la saison 10, on va enfin avoir le droit à un District Attorney charismatique et crédible.

Linus Roache rejoint New York DistrictBien entendu, cette évolution implique l’arrivée d’un nouvel EADA au poste abandonné par McCoy. C’est le britannique Linus Roache qui s’y collera.
Agé de 43 ans, on connaît notamment cet acteur pour sa présence dans des films tels que Batman Begins, Les Chroniques de Riddick ou encore Twelve and Holding. Il fut également l’an passé à l’affiche de la série Kidnapped sur NBC.
Côté policier, c’est un autre transfuge de Kidnapped qui va remplacer Milena Govich (Nina Cassidy). En effet, c’est l’excellent Jeremy Sisto que l’on connaît notamment pour son rôle de Billy dans la cultissime Six Feet Under qui sera amené à faire équipe avec Jesse L. Martin (Eddie Green).

Jeremy Sisto rejoint New York DistrictL’arrivée conjointe de deux acteurs de Kidnapped est assez amusante car on se souvient que la série – rapidement annulée à l’automne 2006 – avait repris la case du mercredi soir à 22 heures, historiquement occupée par Law & Order… Difficile de ne pas voir cela comme une sorte de pied de nez de Dick Wolf aux exécutifs responsables de cette décision.

On notera par ailleurs que la présence de Jesse L. Martin n’est pas assurée pour toute la saison, l’acteur n’ayant en effet signé pour le moment que pour apparaître dans 13 épisodes de la saison 18.
Bref, pour la première fois depuis bien longtemps (nous avions eu un vague espoir l’an passé mais celui-ci fut bien vite balayé par les premiers épisodes de la saison), on peut s’attendre à une vraie évolution sur la série mère et c’est forcément une bonne nouvelle…

Linus Roache rejoint New York DistrictMalgré sa baisse de qualité aveuglante (au point d’être mise en danger sur le plan des audiences par la délirante Boston Legal), c’est finalement pour New York Unité Spéciale (Law & Order Special Victims Unit) que la situation apparaît la plus stable puisque la série n’enregistre pour le moment qu’une seule et unique arrivée en la personne d’Adam Beach que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir en guest star durant quelques épisodes de la saison passée.
Cet acteur de 35 ans a pour particularité d’être l’un des acteurs principaux de « Bury My Heart at Wounded Knee », le téléfilm produit par Dick Wolf pour HBO qui vient de décrocher quelques 17 nominations aux Emmy Awards se plaçant ainsi en tête des pronostiques en vue de la cérémonie qui se tiendra à Los Angeles le 16 septembre prochain.

Toujours concernant les Emmy, on peut noter que New York Unité Spéciale sera paradoxalement la seule représentante de la galaxie L&O avec pas moins de 3 nominations.
Mariska Hargitay est ainsi nominée en tant que meilleure actrice dans une Drama pour la quatrième saison consécutive (elle était repartie avec la statuette l’an passé).
Les deux autres nominations concernent la catégorie meilleure guest star féminine dans une Drama pour les interprétations de Leslie Caron (8.03 – Recall) et Marcia Gay Harden (8.01 – Informed).
Difficile de se réjouir de ces nominations lorsque l’on voit la piètre qualité des nominations de cette saison… Comme souvent les nominations sont manifestement plus réalisées par habitude que pour les qualités intrinsèques des différents programmes présentés (The Wire n’a pas obtenu la moindre nomination tandis que Friday Night Lights doit se contenter de nominations dans des catégories mineures).

M’enfin, Emmy ou pas, la saison LawAndOrderienne à venir s’annonce pour le moment sous les meilleures les meilleurs auspices…
Et dire qu’il va falloir jusqu’au début de l’année 2008 pour découvrir la nouvelle version de la série mère qui est clairement celle qui met le plus l’eau à la bouche…


Ah, j’oubliais, aux dernières nouvelles Sandrine Rigaux la partenaire de Vincent Perez dans Paris Enquêtes Criminelles ne sera pas de la partie pour la seconde saison de la série dont le tournage est imminent. TF1 moyennement satisfaite des audiences de la première fournée d’épisodes souhaite modifier la perception du couple de héros et est à la recherche de sa remplaçante…











© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(): Failed opening '/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.1/lib/php') in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 9