New York Unite Speciale

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York Unité Spéciale

11 Décembre 2018


Télévision US : des lesbiennes pour faire vendre ?
Publié par Myrtille Rambion dans Rue89 / Tetu le 11/03/09.


Une idylle lesbienne prévue dans « New York Unité Spéciale » entre Mariska Hargitay et Stephanie March, des baisers entre Teri Hatcher et Eva Longoria Parker et une apparition de Gina Gershon dans « Numb3rs ». Dans un domaine au moins, les idées reçues ont vécu : oui, les filles ça peut aussi faire vendre !

La télévision américaine en est visiblement convaincue et en joue pour appâter la téléspectatrice. Et le téléspectateur aussi, mais cela, on aurait du mal à l'empêcher... En l'espace de quelques jours, les nouvelles tendant à le confirmer se multiplient.

Le casting de « New York Unité Spéciale » (« Law & Order : SVU », en V.O.) lui-même laisse entendre qu'une histoire entre Alex et Olivia n'est pas à exclure ! Stephanie March, l'actrice qui campe l'assistante du procureur Alex Cabot, de retour dans la série, a ainsi dit lors d'une interview téléphonique avec un collaborateur du site AfterEllen qui lui demandait si son personnage ne s'intéressait qu'aux hommes :

« Je pense que nous n'avons pas encore tout déterminé dans ce domaine. Je pense qu'il y a encore des choses qui sont de l'ordre du mystère. »

Puis, alors que le journaliste lui demandait s'il était possible qu'Alex et Olivia Benson (la grrrr ! Mariska Hargitay) soient amoureuses mais ne s'en soient pas encore rendu compte, elle a déclaré :

« Je ne dis pas que nous ne sommes pas... je ne dis pas que nous ne sommes pas amoureuses. »

Le producteur exécutif de la série, Neal Baer, a en outre indiqué au journaliste que les scénaristes et lui-même étaient tout à fait conscients de l'immense fan club lesbien dont bénéficient Mariska Hargitay et Stephanie March.
Les Desperate Housewises s'y mettent aussi

Bon, ça c'est un premier fait. Mais maintenant, les Desperate Housewives s'y mettent aussi ! Si, si. Teri Hatcher et Eva Longoria Parker, les Susan et Gabrielle de Wisteria Lane, s'embrasseront sur la bouche lors d'un prochain épisode.

Les actrices l'ont elles-mêmes confirmé en plaisantant sur qui avait été l'embrasseuse ou l'embrassée... Et ça ne s'arrêterait pas là selon le magazine Extra, qui croit savoir que d'autres actrices de la série mêleraient également leurs lèvres.

Dans le même ordre d'idées, il y aura désormais une fliquette homo dans The Closer et, last but not least, Gina Gershon, l'inoubliable Corky de Bound, devrait faire une apparition dans Numb3rs en tant que... détective. Et ça, quand même, cela s'annonce comme le summum du crypto-lesbien dans une série diffusée en prime time.

Article issu de Rue89 / Tetu et
initialement publié le 11/03/09.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA