New York Unite Speciale

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York Unité Spéciale

26 Mai 2018


Christopher Meloni va-t-il (vraiment) quitter New York Unité Spéciale ?
Publié par Amaury dans SeriesLive le 08/02/10.


S’il y a bien deux acteurs, dans l’univers des séries télévisées, réputés pour avoir un goût très prononcé pour les négociations salariales, ce sont bien Christopher Meloni et Mariska Hargitay, les deux enquêteurs de New York : Unité Spéciale.

C’est presque devenu un rendez-vous annuel, un petit suspens qui rythme la période pré-Upfront. Qui de Meloni ou Hargitay va brandir, cette année, la menace du départ ? Rappelons tout de même que jusqu’ici, Mariska Hargitay possède une certaine longueur d’avance en terme de ‘Non, je crois que [nombre de saisons] est un bon nombre. Le rôle de [nom de l’inspecteur] m’a beaucoup apporté mais il est temps de passer à autre chose’. Et puis, ils finissent toujours par continuer grâce aux scénaristes qui sont, cette année là, parvenus à donner un nouvel élan à leurs personnages. Mais non, mais non, le salaire de 385.000 dollars par épisodes négocié l’année dernière n’y est pour rien.

D’autant plus que l’année dernière, les deux acteurs avaient forts puisqu’ils avaient tout deux menacés de quitter le show ! La série avait même été renouvelé sans eux en mai dernier avant qu’ils ne trouvent un accord à l’aube du tournage à la fin juin. Un casting de remplaçants aurait ainsi été envisagé.

Revenons en à la nouvelle du jour avec Christopher Meloni qui révèle donc au journal le ‘Courier Mail’ qu’il envisage sérieusement de quitter la série à l’issu de la douzième saison. Pas d’inquiétudes à avoir tout de suite, ce ne sera pas avant la saison prochaine, les acteurs ayant été renouvelés pour deux saisons l’année dernière. Meloni se dit prêt à voir son personnage mourir et dit vouloir poursuivre sa carrière au cinéma ou au théâtre. Mariska Hargitay se dit, elle, prête à poursuivre le show. Pour combien de semaines ?

Rappelons toutefois que les deux acteurs ne se trouvent plus dans la même position de force. New York Unité Spéciale a vu son audience chuter cette saison, notamment sur la cible des 18 / 49 ans. Si son avenir semble assuré pour la saison prochaine, une hypothétique 13ème saison semble très loin. Les négociations salariales pourraient d'ici là avoir raison de la série, si NBC estime qu’elle coûte trop cher et que son public est trop vieillissant. Le syndrome ‘FBI : Portés Disparus’, en quelque sorte.

Article issu de SeriesLive et
initialement publié le 08/02/10.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Le site et son forum sont uniquement financés par l'affiliation et la publicité


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA