Certains nourrissaient encore quelques espoirs de voir New York Police Judiciaire (Law & Order) renaître de ses cendres et revenir pour une 21ème et dernière saison sur les petits écrans, mais Dick Wolf a aujourd'hui mis fin au suspense en annonçant que la série "fait désormais partie des livres d'histoire". Celle-ci ne reviendra pas cet automne, sous aucune forme que ce soit, ni sur NBC, ni sur aucune autre chaîne.
La série, à l'antenne depuis 20 ans, avait été annulée par le network en mai dernier sans autre forme de procès. Cependant, Dick Wolf avait par la suite spéculé sur un possible retour sous la forme d'un téléfilm. Des chaînes câblées comme AMC, TNT ou A&E avaient été pointées du doigt comme d'éventuels repreneurs de l'increvable procedural. Toutes ces pistes ont apparemment été explorées sans qu'un accord puisse être trouvé, signant ainsi la mort de la série.
Wolf a par ailleurs refusé de confirmer si la série avait été annulée à cause d'un désaccord financier avec la chaîne, ajoutant que "pendant les 25 ans où nous avons été continuellement à l'antenne de NBC, nous n'avons jamais manqué de conclure un accord lorsqu'un accord pouvait être conclu".
Le célèbre créateur poursuit donc sur sa lancée et prépare activement la rentrée de la nouvelle déclinaison de sa franchise: "Law & Order: Los Angeles". Comme les autres spinoffs, celle-ci tentera de coller aux sujets d'actualité et notamment de prendre part à la culture de L.A, c'est pourquoi les crimes et délits des célébrités pourront être inclues à l'occasion à la trame de la série. |