New York Unite Speciale

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York Unité Spéciale

24 Mai 2018


'NY unité spéciale' : Ice-T brise la glace
Publié dans Tele Cable Sat Hebdo le 04/10/10.


Rappeur et acteur de cinéma, Ice-T est passé avec succès à l’univers de la série télévisée grâce à «New York unité spéciale». Interview.

Lors de son passage au Festival de la télévision de Monte-Carlo, Ice-T a fait sensation ! Parce qu’il était accompagné de sa plantureuse compagne, Coco. Et pour son franc-parler…

Le milieu des séries est-il plus facile que celui du cinéma ?
A la télé ou au ciné, le show-biz est une jungle. Les producteurs font ce qu’ils veulent et il faut sans arrêt se battre pour exister.

Comment faire pour durer ?
Savoir exactement quelle est votre valeur marchande.

Et quelle est la vôtre ?
Depuis l’arrêt de New York police judiciaire (la série originelle toujours diffusée sur 13e Rue sous le titre New York District, ndlr), je suis l’acteur black n° 1 de la franchise.

N’avez-vous pas eu peur que ce soit «New York unité spéciale» qui soit annulée ?
Quand on m’a annoncé l’annulation, j’ai effectivement cru que c’était Unité spéciale. J’ai même dit à Coco : «On retourne sur les routes en tournée faire du rap». J’étais tellement certain que New York police judiciaire allait décrocher sa vingt-et-unième saison… En même temps, Unité spéciale fonctionne très bien aux Etats-Unis et partout où elle est diffusée. Il était donc peu probable que la chaîne annule une série qui fait de l’audience.

Pourquoi Dick Wolf (le créateur de la série) vous a-t-il choisi ?
Parce que je suis quelqu’un d’authentique ! Pas nécessairement un excellent acteur, mais un putain d’authentique spécimen, de cette putain de ville de Los Angeles, qui a roulé sa putain de bosse, dans ce putain de milieu de gangsters !

Est-ce que vos fans ont pensé que vous aviez retourné votre veste en incarnant un policier ?
Il y a vingt ans, je jouais déjà un flic dans mon premier film, New Jack City.A l’époque, j’avais pu apprécier l’ouverture d’esprit de mes fans. Ils font la différence entre réalité et fiction.

Votre opinion sur la police a-t-elle changé depuis la série ?
Non ! 90 % des flics font du bon boulot et je le pensais déjà avant. 10 % d’entre eux ramènent leurs problèmes personnels au travail, dans la rue. Ceux-là oublient ce qu’est le respect en jugeant la couleur de peau, les fringues. Eux, je les “emmerde” grave ! Ce n’est pas parce que je joue un flic, que j’aime la police ! Je suis honnête.

La police de New York vous apprécie-t-elle différemment ?
Les flics qui ne m’aimaient déjà pas avant, maintenant ils me détestent ! Ils deviennent fous, je les comprends. Avant, je vendais des disques en chantant que certains d’entre eux étaient des fumiers. Maintenant, je joue un flic dans une série TV !

Avez-vous le sentiment d’être devenu une star ?
Non, je suis un acteur. Une star, c’est quelqu’un qui est capable d’attirer du monde quel que soit le film dans lequel il joue. Très peu de gens peuvent faire ça : De Niro, Pacino et Schwarzenegger. Tous les autres sont des acteurs.

Article issu de Tele Cable Sat Hebdo et
initialement publié le 04/10/10.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Le site et son forum sont uniquement financés par l'affiliation et la publicité


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA