Law & Order Los Angeles

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > Los Angeles Police Judiciaire

25 Mai 2018


'Law & Order: Los Angeles' annulée
Publié par Thomas Destouches dans Allociné le 13/05/11.


La dernière née de la franchise "Law & Order" n'aura survécu qu'une seule saison. "LOLA" est annulée par la chaîne américaine NBC...

Quatre départs, une suspension d'antenne, un reboot... et une annulation pour finir. Law & Order : Los Angeles a vécu une tumultueuse et, surtout, courte vie. Et, rétrospectivement, l'annulation du show de Dick Wolf par la chaîne américaine NBC est tout sauf une surprise. Peu épargnée par la critique, la série n'a également jamais fait l'unanimité auprès des fans historiques de la série mère, New York Police Judiciaire, annulée après 20 saisons en mai 2010, ou même attiré de nouveaux téléspectateurs, un des objectifs de cette nouvelle bouture plantée sur la côte Ouest.

Développée par Blake Masters (le créateur de Brotherhood) et Dick Wolf (le "parrain" de la franchise), Law & Order : Los Angeles devait conquérir de nouveaux territoires tout en assurant la pérennité de la marque. Découverte par plus de 10 millions de curieux fin septembre lors de son lancement, elle plonge très vite dans les audiences, descendant même sous les 7 millions deux mois plus tard. Puis en décembre, elle est retirée de l'antenne, non pas à cause de ses résultats mais parce qu'une révolution est sur le point d'éclater en coulisses ! Durant ce hiatus, Skeet Ulrich, Megan Boone et Regina Hall quittent en effet la série, Alana De La Garza (qui jouait Connie Rubirosa dans New York Police Judiciaire) est appelée en renfort et certains rôles sont même redistribués (le procureur Alfred Molina redevient flic, Terrence Howard est engagé à plein temps) ! Quatre mois plus tard, toute rebootée, Law & Order : Los Angeles, ou plutôt Law & Order : LA revient à l'antenne avec, en prime, un tout nouveau générique. Malheureusement les opérations chirurgicales et cosmétiques effectuées n'ont aucun effet sur les audiences, lesquelles déclinent encore et toujours, pour atteindre ces temps-ci une moyenne de 5 millions de téléspectateurs. Un score beaucoup trop faible pour espérer un renouvellement mais idéal pour obtenir une annulation.

Article issu de Allociné et
initialement publié le 13/05/11.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Le site et son forum sont uniquement financés par l'affiliation et la publicité


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA