New York Unite Speciale

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York Unité Spéciale

20 Octobre 2018


Dick Wolf: 'Je n'ai pas vu venir le départ de Christopher Meloni''
Publié par Thomas Destouches & Sara Olaciregui dans Allociné le 07/06/11.


Dick Wolf, le créateur de la franchise "Law & Order", revient sur les bouleversements de casting de "New York Unité Spéciale": le départ de Christopher Meloni, l'évolution du personnage d'Olivia Benson, l'avenir hypothétique de Dann Florek... Propos recueillis lors du 51ème Festival de Monte-Carlo.

AlloCiné: On le sait, le personnage d'Olivia Benson va évoluer la saison prochaine. On parle d'une promotion... et donc de la fin de sa carrière d'enquêtrice.
Dick Wolf: En fait, la promotion est une option possible pour la saison prochaine. C'est une idée de scénario. Mais je tiens à rassurer tout le monde: Olivia Benson (ndlr: interprétée par Mariska Hargitay) sera bien là !

Pour toute la saison ?
Oui !

Mais elle risque d'être moins présente...
Peut-être en effet. Mais l'option de la promotion avait été évoquée à l'époque où on pensait que Christopher Meloni reviendrait. Son départ a changé la donne. Aujourd'hui nous envisageons toutes les possibilités. En ce moment même. Enfin, il fait nuit à Los Angeles à l'heure à laquelle nous nous parlons donc... (rires)

Si d'aventure Olivia était promue, elle prendrait logiquement la place occupée par le personnage de Dann Florek. Que va donc devenir ce dernier ?
C'est flou, vous avez raison ! Tout dépend de l'option que nous choisirons, je me répète. Mais si Olivia est promue, probablement que Dann Florek devra quitter la série. Son personnage pourrait alors prendre sa retraite, la limite d'âge est atteinte... Ce serait triste, puisqu'il est là depuis si longtemps dans la franchise Law & Order.

Le nom de Jennifer Love Hewitt circule. On entend parler de sa possible arrivée au sein de la série, pour remplacer Olivia dans le duo d'inspecteurs...
Tous les acteurs sont des options intéressantes ! Jennifer Love Hewitt fait partie des actrices auxquelles on a pensé. Mais encore une fois, toutes les cartes sont rebattues aujourd'hui suite au départ de Chris (ndlr: Christopher Meloni). Je ne pouvais pas m'imaginer qu'il partirait.

A propos du départ de Christopher Meloni justement, on a dit qu'une liste d'acteurs avait été établie pour lui succéder. Quels noms figurent sur cette liste ?
Je n'ai jamais parlé de "short list" (rires) ! Il y a beaucoup d'excellents acteurs libres et je ne sais pas encore qui héritera du poste. Il faut aussi réfléchir en terme de dynamique, à la fois au niveau du duo et de la saison, et déterminer ce que nous voulons "accomplir". C'est compliqué...

Allez-vous conclure d'une manière ou d'une autre l'histoire du personnage de Christopher Meloni la saison prochaine ?
ATTENTION SPOILERS !!! Stabler a terminé la saison précédente en tirant sur une adolescente en plein commissariat. Cela aura naturellement des conséquences et cela peut constituer une histoire de fond intéressante. FIN ALERTE SPOILERS !!!

Cela signifie qu'il pourrait être présent au début de la saison ?
Non. Je suis désolé d'être aussi sec sur ce sujet mais c'est impossible. Et puis cela coûterait trop cher. Pour être clair, je ne voulais pas qu'il parte ! Pourquoi est-il parti ?

Vous avez souvent dit que la chose la plus dure à vivre a été de voir partir vos acteurs...
Concernant Christopher, j'ai été choqué par son départ. Et je le suis très rarement. Ces 35 dernières années, j'ai tout vécu au minimum deux fois. Mais là c'est une première. Et je ne l'ai pas vu venir. Et il fait partie des acteurs de télévision les mieux payés du monde entier... Il va me manquer. Je lui ai dit. Je l'ai eu au téléphone il y a peu et il m'a demandé comment je me sentais, je lui ai répondu: "Triste". Il m'a dit: "Moi aussi". J'ai alors répliqué: "Alors pourquoi es-tu parti ?"

BD Wong est au générique d'une nouvelle série la saison prochaine, intitulée "Awake". Est-ce à dire qu'il quitte la série lui aussi ?
Oui. Mais je ne considère pas cela réellement comme un départ. Il pourrait revenir un jour ou de temps en temps, si cela est faisable. Déjà la saison précédente, il n'était présent que dans une dizaine d'épisodes.

Concernant les assistantes du procureur. Il y a eu un sacré roulement cette année. Allez-vous continuer dans ce sens ou recruter un personnage à temps plein ?
Il n'y aura pas qu'une assistante du procureur. Voilà ce que je peux vous dire. Je ne sais pas combien mais vous en verrez plus d'une...

Propos recueillis par Thomas Destouches & Sara Olaciregui au 51ème Festival de Monte-Carlo
Photo: Isabelle Ratane

Article issu de Allociné et
initialement publié le 07/06/11.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA