New York Unite Speciale

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York Unité Spéciale

20 Octobre 2018


'New York Unité Spéciale' trouve ses nouveaux détectives
Publié par Raphaëlle Raux-Moreau dans Allociné le 28/06/11.


Depuis l'annonce choc du départ de Christopher Meloni et l'envie de Mariska Hargitay de réduire ses apparitions à l'écran, Dick Wolf a eu fort à faire... Mais ça y est, le célèbre producteur vient de trouver les deux acteurs qui prendront la relève la saison prochaine: Danny Pino ("Cold Case") et Kelli Giddish ("Chase").

Après des semaines de conciliabules et autres incertitudes, Dick Wolf et NBC viennent enfin de se prononcer officiellement sur le futur de New York Unité Spéciale. Pour la première fois depuis son lancement en 1999, le show de NBC devra fonctionner sur une nouvelle dynamique, le duo de choc mené depuis 12 ans par Christopher Meloni et Mariska Hargitay ayant été dynamité en mai dernier. Sans le charismatique Meloni et avec une Hargitay beaucoup moins présente qu'à l'habitude, à quoi ressemblera la 13ème saison de New York Unité Spéciale ? Le célèbre producteur et le network viennent d'en donner la couleur : le futur du show sera placé sous le signe de la jeunesse et du renouveau et porté par deux nouveaux acteurs réguliers : Danny Pino et Kelli Giddish.

Connu pour avoir été le partenaire de Lily Rush dans Cold Case, Pino faisait déjà partie de la liste des acteurs en lice pour accomplir la très délicate mission de remplacer Stabler dans le coeur du public. L'ancien Scotty Valens a donc battu ses concurrents, Kevin Alejandro, David Conrad, Michael Raymond-James et Rhys Coiro. De son côté, Kelli Giddish, récemment vue dans The Good Wife, s'est illustrée dans Chase, un rôle d'action qui a sûrement dû peser dans la balance. L'actrice était d'ailleurs déjà apparue dans Unité Spéciale en 2007. A un moment donné, ce rôle féminin avait été proposé à Jennifer Love Hewitt, mais suite au départ de Christopher Meloni, Dick Wolf avait revu toute sa stratégie. Pendant un temps, il avait souhaité trouver un nouvel acteur pour remplacer Stabler et continuer de fonctionner en duo avec Olivia Benson. Au final, il a préféré régénéré toute la série en introduisant deux nouveaux personnages réguliers.

Dans cette 13ème saison, Pino et Giddish auront donc la lourde tâche d'interpréter les deux nouveaux détectives de l'Unité Spéciale... Olivia Benson continuera d'enquêter sur les sordides affaires sexuelles mais ayant été promue à un poste plus élevé, elle sera moins présente à l'écran qu'auparavant. Dick Wolf, qui voit sa franchise s'éteindre petit à petit, s'est montré très enthousiaste quant à l'introduction de cette nouvelle génération la saison prochaine : "Je suis très heureux que ces deux fantastiques acteurs rejoignent le casting. Je sais que cette combinaison nous offrira l'opportunité d'explorer le monde de SVU avec un nouveau regard."

Article issu de Allociné et
initialement publié le 28/06/11.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA