New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York District / New York Police Judiciaire

21 Octobre 2018


Delarue et Sabatier au palmarès
Publié par Patrice Laurent dans Le Parisien le 21/03/01.


Depuis mardi, prudence et recueillement sont de rigueur sur les chaînes de télévision. De même qu'un bémol a été mis sur les émissions humoristiques, les films catastrophes ne sont plus les bienvenus sur le petit écran. Funeste coïncidence, beaucoup de films de ce genre étaient pourtant programmés la semaine prochaine. Sur France 3, Airport, de George Seaton (1970), ne sera ainsi pas diffusé le jeudi 20 septembre. « Il aurait été presque cynique de diffuser un film de fiction de ce type, explique un responsable de la communication de la chaîne publique. La réalité a dépassé la fiction. Et ce n'est pas seulement une question d'image, c'est une question de respect. » La trilogie Die Hard, avec Bruce Willis, qui comprend le célèbre Piège de cristal, dans lequel le héros se retrouve prisonnier dans une tour face à des terroristes, passera elle aussi à la trappe sur TPS Star. Initialement prévue le vendredi 21 septembre, elle sera remplacée par une soirée Sharon Stone.

« Il ne nous paraissait pas judicieux de diffuser ce type de film, avoue un membre de l'équipe de programmation. Ces événements n'ont laissé personne indifférent. » M6 a de la même manière décidé de supprimer Panique sur le vol 285, un téléfilm américain dans lequel le commandant de bord doit faire face à un criminel qui tient les passagers en otage. La décence a même poussé la chaîne câblée 13e Rue à déprogrammer un épisode de la série « New York District ». Dans ce dernier, l'action tourne autour d'une bombe posée en plein Wall Street et des soupçons qui pèsent sur un personnage égyptien.

Les chaînes américaines ont été naturellement les premières à marquer le coup : la chaîne ABC a ainsi décidé de retirer, dimanche, le film Le Pacificateur, dans lequel George Clooney et Nicole Kidman doivent faire face à un terroriste serbe qui projette de faire sauter une arme nucléaire volée dans New York. Mais le signe le plus révélateur de l'émotion des Américains est peut-être la décision prise par plusieurs studios de Hollywood, comme Warner Brothers Pictures ou Paramount, de reporter la sortie de nombreux films, afin de ne prendre aucun risque. Le seul fait que l'action se passe à New York a également été déterminant pour le report de la comédie romantique Sidewalks of New York.

Article issu de Le Parisien et
initialement publié le 21/03/01.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA