New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York District / New York Police Judiciaire

14 Décembre 2018


Mission impossible
Publié par Jacques Baudou dans Le Monde le 03/10/94.


Dans l'esprit de la plupart des téléspectateurs, "Mission impossible" est inséparable de la figure de son charismatique héros, Jim Phelps, qui a dirigé pendant six saisons l'équipe changeante des agents de l'IMF. La prestance de Peter Graves a fait oublier que Jim Phelps a été précédé dans la carrière pendant une saison entière - la première - par Daniel Briggs. Dans cette première saison, si Dan Briggs n'apparaît pas dans tous les épisodes, la formule qui allait faire le succès de la série - une équipe soudée d'agents secrets, avec chacun des spécialités précises, effectuant des missions réglées avec une précision diabolique et bénéficiant du secours d'une technologie de pointe - est déjà mise en oeuvre avec régularité.

Dan Briggs était joué par l'acteur américain Steven Hill qui, après être passé par l'Actor's Studio et Broadway, a commencé à tourner pour la télévision dans des anthologies de dramatiques dès 1950 et est apparu ensuite dans des séries comme "Les Incorruptibles", "Rawhide", "Ben Casey", "The Alfred Hitchcock Hour", "Dr Kildare". Mais sa carrière a soudain tourné court, en raison de ses convictions religieuses: juif orthodoxe, il refusait de monter sur scène dès le vendredi soir après le coucher du soleil.

Après plusieurs années d'absence, il reprit le chemin des studios à la fin des années 70, tourna dans des séries ("One Life to Live"), des téléfilms ou des miniséries, mais aussi dans de nombreux films (l'OEil du témoin, de Peter Yates, A la recherche de Garbo, de Sidney Lumet, ou Billy Bathgate, de Robert Benton par exemple). Il est aussi, depuis 1990, dans le rôle du district attorney Adam Schiff, l'un des acteurs récurrents de la série "Law and Order" que France 3 a eu la bonne idée de programmer sous le titre "New-York District".

Article issu de Le Monde et
initialement publié le 03/10/94.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA