New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Base de données d'articles relatifs à la galaxie Law & Order

11 Décembre 2018


L'enfer de TF1
Publié dans Le Nouvel Observateur le 25/07/02.


Elle porte un joli nom, l’Anastasie de TF1: Annie Paix. Postée devant un écran, elle peste: «Servir un mercredi à 15 heures deux collégiennes ficelées à un arbre, un mec faisant vrombir sa tronçonneuse, les filles hurlant, vous trouvez ça normal?» Elle, non. Alors elle coupe.
Nous sommes au septième étage du siège, au service de Mise en Conformité Diffusion, MCD, chapeauté par Edouard Boccon-Gibod, directeur-adjoint près d’Etienne Mougeotte. Le boulot d’Annie Paix: veiller à ce que les séries et téléfilms de l’après-midi soient corrects. Dans la soirée, on peut lâcher du lest. Des ronds, des triangles et des carrés avertissent les familles des dangers que les enfants encourent. Mais l’après-midi les innocents sont exposés. Le CSA, protecteur des mineurs, verbalisera toute infraction. Donc Annie Paix «aère». Elle fait du «programme allégé».
En France, les auteurs crieraient à la censure. Mais la plupart des films et des séries sont importés des Etats-Unis, où les producteurs ont le droit de couper et de remonter les films comme ils veulent. On peut donc tailler tranquille. Et comme TF1 préfère acheter des séries de deuxième partie de soirée, plus corsées que celles de la journée, il y a de quoi faire.
«Arabesque», «Melrose Place» ou «les Feux de l’amour» sont paisibles (encore faut-il se méfier de l’eau de rose qui dort). Mais «les Dessous de Palm Beach», «Angel», «Walker Texas Rangers», «New York Unité Spéciale», «Dites-le avec des fleurs» sont à visionner avec des pincettes. «La difficulté, observe Annie Paix, c’est qu’on ne trouve pas des images à caractère franchement pornographique, elles restent à la limite de l’interdit, fonctionnant par suggestion. »

Article issu de Le Nouvel Observateur et
initialement publié le 25/07/02.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA