New York Section Criminelle

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York Section Criminelle

27 Mai 2018


New York section criminelle
Publié dans Témoignages (Quotidien réunionnais) le 05/01/07.


À 19 HEURES 45 SUR ANTENNE RÉUNION :

"New York section criminelle"
Publié dans l'édition du vendredi 5 janvier 2007 (page 15)

Série américaine. Saison 3. Réalisée Steve Shill. Avec : Vincent D’Onofrio, Jamey Sheridan, Kathryn Erbe, Courtney B. Vance.

Prescription mortelle
Clayton Sherwood travaille à Bangkok au sein d’une grande firme pharmaceutique. Responsable des ventes pour l’Asie du Sud-Est, il souhaite revenir définitivement aux États-Unis. Au cours d’une soirée, il fait pression sur un collègue et ancien compagnon de promotion, Eric Dunlow : assistant du PDG, celui-ci pourrait l’aider à obtenir sa mutation. Le surlendemain, le corps de Sherwood est découvert par le portier de son hôtel, dans une malle en partance pour l’aéroport. Interrogée par Eames et Goren, l’épouse du défunt affirme qu’il a annulé leur rendez-vous pour dîner avec un vieux camarade de Faculté...

Dangereuse éducation
Christian Lyle, trompettiste de jazz, a rendez-vous au restaurant avec son amante et psychiatre, la séduisante Eloise Barnes. Mais il la trouve en compagnie de sa famille. Son mari reconduit fermement le musicien jusqu’à la porte. Par désespoir, le jeune homme provoque une bagarre dans la rue. Conduit à l’hôpital pour quelques points de suture, il y reçoit la visite d’Eloise Barnes. Mais son cadavre est découvert plus tard, dans son studio d’enregistrement, par ses agresseurs : son visage est brûlé à l’acide et son corps lardé de coups de couteau...


Voilà la première semaine de l’année 2007 qui approche de sa fin, ça ne s’est pas trop mal passé, qu’est-ce que vous en pensez ? Bien sûr, on peut toujours ergoter qu’en matière d’audiovisuel, cela n’a pas été une explosion créative, mais vous ne pensiez pas qu’en sautant une année, on allait transformer un cheptel d’ânes en chevaux de courses. Ce ne serait pas sérieux ! Car voyez-vous, c’est comme pour les hommes politiques. Les vedettes du petit écran, depuis qu’elles occupent les ondes, elles s’assoupissent tout doucement. Auparavant, elles arrivaient en chaussures bon marché avec des costumes achetés au supermarché et maintenant, elles s’habillent chez Hermès, mais elles ont chaussé des charentaises. Il est vrai que tous ces animateurs vedettes sont devenus pour la plupart des hommes tronc engoncés dans le confort ! Or, vous savez tous que trop de confort tue l’imagination.

Revenons en à notre soirée ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais voir Antenne Réunion qui nous propose de bons programmes 2 soirs de suite, cela me fait me poser des questions ! Je me demandais comment éviter la sempiternelle et mauvaise série "The Closer" qui passe tous les vendredis sur Télé Réunion, eh bien, j’ai trouvé la parade avec la série "New York section criminelle". Eh oui, la "Star Ac", c’est fini et bon débarras ! La course reprend entre les nos "Télé Péï", elles se retrouvent enfin à armes égales ! Série policière contre série policière. Et il faut tout de même reconnaître qu’Antenne Réunion a sorti l’artillerie lourde avec la 3ème saison de "New York section criminelle". Pourquoi ne pas voter par SMS ? Taper 1 pour éliminer Télé Réunion, taper 2 pour garder Antenne Réunion ! Je sais c’est pareil, mais je rigole !
Lorsque je vous dis que la "Star Ac", c’est fini, pas tout à fait tout de même, ils sont comme cela à Antenne Réunion, ils s’accrochent ! Ah ! Nostalgie, quand tu nous tiens ! En effet, ce soir très tard, nous aurons droit à la 100ème de cette émission qui a fait tant pour l’audimat de cette petite chaîne privée ! Ça tombe bien car à l’heure où ils vont nous abasourdir avec ce monument de la pensée mouliné façon soupe, moi, personnellement, je préfère m’intéresser à l’actualité en surfant sur les chaînes d’informations et de documentaires.

Pour ceux que le chant intéresse et qui ne veulent pas passer leurs soirées à jouer les "Maigret" en tentant de dénouer des intrigues policières, il y a bien un programme que je serais tenté de leur recommander sur Tempo, mais voilà, j’ai un peu de difficulté à vous en parler. Il s’agit d’un divertissement intitulé "Le cirque enchanteur de Julia Migenes". Pourquoi de la difficulté me direz-vous ? Eh bien, c’est que même si je suis un fan de Julia Migenes, depuis que je sais qu’elle est une ambassadrice de la Scientologie, j’ai l’impression, en la regardant ou en l’écoutant, de servir la soupe à tous ces illuminés qui soutirent de l’argent à tout va pour entretenir les délires iconoclastes d’une bande de dingues bien plus intéressés par le gain que par une véritable foi ! Alors, tout comme pour les films de Tom Cruise, je boycotte, et il est vrai que j’ai perdu à tout jamais le plaisir d’écouter cette grande dame qui interprète tous les répertoires avec talent et humour. Tant pis, je ne peux me résoudre à soutenir, même indirectement, une secte.

Article issu de Témoignages (Quotidien réunionnais) et
initialement publié le 05/01/07.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Unité Spéciale
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Le site et son forum sont uniquement financés par l'affiliation et la publicité


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA