Paris Enquetes Criminelles

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > Paris Enquêtes Criminelles

12 Décembre 2018


Vincent Perez, un flic à l'américaine
Publié par Eric Bouche dans Telepoche le 30/04/07.


Vincent Perez incarne l'inspecteur Revel dans Paris Enquêtes eriminelles, l'adaptation de New York : Section Criminelle. Il nous confie ses impressions.

30/04/2007

TELE POCHE : On a l'habitude de vous voir au cinéma. Pourquoi avoir choisi de jouer dans une série pour la télévision ?

Vincent Perez : Je trouvais le rôle de l'inspecteur Revel fascinant, alors que ce qu'on me proposait au cinéma ne m'intéressait pas. J'ai refusé beaucoup de rôles qui ne me ressemblaient pas. Mais j'avais toujours besoin de jouer : c'est une respiration. Passer dans une série me permet d'explorer une nouvelle facette de mon métier. Je vais pouvoir montrer ce que je sais faire. Grâce à cette série, j'ai à ma disposition une formidable palette d'émotions à faire passer. Je ne vous cache pas que j'ai hésité avant de franchir le pas. Maintenant, ça m'est égal. Cette série me permet d'exprimer ma passion pour mon métier. J'ai signé pour 24 épisodes, soit trois saisons de 8 épisodes. Ça ne m'empêche pas de faire d'autres choses, on me verra encore au cinéma.

TELE POCHE : Parlez-nous de votre personnage...

Vincent Perez : L'inspecteur Vincent Revel est un homme qui a une certaine folie en lui. Il est surprenant. Il sait écouter, il est passionné par l'être humain, il veut comprendre comment il fonctionne. Je prends ce personnage très au sérieux. Les policiers sont confrontés à des choses terribles et quand Revel mène une enquête, ça ne rigole pas.

TELE POCHE : Comment fonctionne votre duo avec l'inspecteur Savigny ?

Vincent Perez : On ne voulait pas montrer trop de complicité entre eux. Mais ils sont très complémentaires. Revel fonctionne, avance sans cesse. Il brise certains principes. Savigny rappelle l'ordre établi. Elle est en contact avec la réalité... Mais je vous préviens, il n'est pas question de faire naître une romance entre eux !

TELE POCHE : Connaissiez-vous la série américaine New York : Section Criminelle ?

Vincent Perez : Je l'avais très peu vue. J'étais tombé dessus par hasard, tard le soir. J'avais remarqué Vincent D'Onofrio qui joue le rôle principal de l'inspecteur Goren. Ensuite, j'ai visionné deux épisodes en DVD, mais j'ai arrêté pour ne pas être influencé. Je n'essaie pas non plus de ma démarquer à tout prix de lui. Je suis mon instinct. De tout façon, on est si différents. Déjà, il est bien plus grand que moi ! Et notre série conserve une touche française.

TELE POCHE : Avez-vous rencontré des membres de l'équipe de la série américaine ?

Vincent Perez : Dick Wolf, le créateur de New York : Section Criminelle, est venu nous voir à Paris. Il était comme un môme, fier qu'on adapte sa série. Il nous a simplement dit "Allez-y", sans rien nous imposer. De notre côté, nous nous sommes rendus sur un tournage à New York. Quand l'équipe nous a vus arriver dans nos costumes, ils ont dit : "Classe ! Ils sont bien fringués, les Français !" Evidemment, on allait pas venir en survêt'. J'ai discuté avec Vincent D'Onofrio. Il m'a parlé de ses problèmes, des pièges à éviter. Mais personne ne m'a jamais dit comment interpréter le personnage. Je me le suis approprié.

TELE POCHE : Imaginez-vous un cross-over avec la série américaine ?

Vincent Perez : On verra. Vincent D'Onofrio avait envie de venir à Paris. Et nous pourrions faire un épisode à New York...

TELE POCHE : Et si Revel rencontrait Goren, que lui dirait-il ?

Vincent Perez : "Je suis meilleur que toi !" (Rires.)

Entretien Eric Bouche pour 'Télé Poche' /

Article issu de Telepoche et
initialement publié le 30/04/07.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA