New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > BDD Articles > New York District / New York Police Judiciaire

18 Octobre 2018


Maison-Blanche : Thompson, entre fiction et réalité
Publié par Charlotte Lazimi dans Le Figaro le 17/08/07.


Un acteur républicain dans la course à la Maison-Blanche en 2008 ? Rêve ou fantasme, il pourrait bientôt se concrétiser. Il ne concerne pas Arnold Schwarzenegger, mais le nouvel espoir des républicains : Fred Dalton Thompson. Très populaire, cet ancien sénateur du Tennessee, avocat et lobbyiste, possède un atout majeur : il est déjà très connu du grand public. Depuis 1985, il mène une carrière parallèle d'acteur, qui lui assure aujourd'hui un substantiel capital de sympathie. Procureur Arthur Branch dans la série New York District, il a déjà joué dans 23 films, dont de grosses productions telles que Die Hard 2. Il a en outre multiplié les apparitions dans des séries TV à succès comme Roseanne ou Sex and the City. Cet homme charismatique inspire confiance et respect. Son rôle est souvent celui d'un homme de loi : procureur, avocat et même dernièrement... président des Etats-Unis. Dans la vie réelle, c'est en défendant les républicains lors du scandale du Watergate que Fred Thompson a fait ses premières armes en tant qu'avocat. En 2006, il s'est aussi illustré en assurant la défense de Lewis «Scooter» Libby, le sulfureux directeur de cabinet du vice-président Dick Cheney.


Crédité de plus de 20% des intentions de vote, Fred Thompson, 65 ans, a donc de quoi inquiéter ses concurrents ! Depuis avril, les sondages en font l'un des principaux prétendants républicains, juste derrière Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York. Il est vrai qu'outre sa notoriété, il possède les qualités du candidat conservateur idéal : il s'est prononcé contre l'avortement, contre toute immigration, il est favorable au maintien des troupes américaines en Irak et à la libre circulation des armes à feu. Il demeure l'un des rares à pouvoir fédérer autour de lui la droite chrétienne, inquiète des positions du favori, Rudy Giuliani, sur l'avortement ou les droits des homosexuels.


Fred Thompson devrait annoncer officiellement sa candidature en septembre. D'un point de vue tactique, entretenir le suspense pourrait jouer en sa faveur. Aujourd'hui, il apparaît comme un solide candidat alors que certains de ses challengers, comme John McCain, en tête des sondages pendant quelques semaines, se sont véritablement effondrés. Sa popularité, elle, est restée intacte. Il a certes pris du retard sur ses rivaux pour collecter des fonds, arme essentielle d'une campagne, qui se chiffrent en dizaines de millions de dollars. Il n'en compte pas moins profiter de l'été pour transformer cette fiction en réalité : suivre l'exemple de Ronald Reagan et devenir, qui sait ?, le quarante-quatrième président des Etats-Unis.

Article issu de Le Figaro et
initialement publié le 17/08/07.




Tous les articles présentés dans cette rubrique sont la propriété de leurs auteurs respectifs.





© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA