[TF1] Londres Police Judiciaire

Envie de discuter de l'adaptation britannique de New York Police Judiciaire ?
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

[TF1] Londres Police Judiciaire

Message par Seb » 29 septembre 2009, 15:21

La série est annoncée sur TF1 "prochainement" (dans un mois ou dans trois ans quoi... :unsure: )
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Asp
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Adam Schiff

Re: [TF1] Londres Police Judiciaire (L&O UK)

Message par Asp » 29 septembre 2009, 21:29

Seb a écrit :La série est annoncée sur TF1 "prochainement" (dans un mois ou dans trois ans quoi... :unsure: )
Yep, mais chouette nouvelle tout de même :)

Cela dit, il faudrait déjà que j'arrive à suivre consciencieusement la saison 18 de L&O sur 13ème Rue, histoire d'en parler un peu sur le forum :siffle:

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Cath » 18 mai 2010, 12:47

TF1 a annoncé que la série serait diffusée le dimanche après-midi à partir du 6 juin 2010
Et évidemment, on commence avec l'épisode 2x05. Ce n'aurait pas été TF1 sinon...
http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/?serie=London

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren
Personnage favori : Mike Cutter

Message par EmmaR » 18 mai 2010, 13:02

J'aurai préférée voir la série en soirée plutôt que dans l'après-midi. Et cet ordre de diffusion... <_< TF1 me donne envie de vomir.

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)

[ITV1] Law & Order UK --> Saison 1

Message par Arwen » 21 juin 2010, 21:38

Coucou !!

Alors vous en pensez quoi de la série ?
Moi j'aime beaucoup la version Anglaise.

A+

Olivia Benson
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Re: [ITV1] Law & Order UK --> Saison 1

Message par Olivia Benson » 6 juillet 2010, 05:10

J'ai raté la diffusion sur TF1 :unsure:

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 6 juillet 2010, 16:12

Je crois qu'elle n'a été diffusée le dimanche après-midi qu'une seule fois, et maintenant, elle passe le lundi soir après "CI". Difficile de suivre, d'autant plus que les épisodes sont diffusés dans le désordre. C'est beau de voir comme TF1 veut donner sa chance à la série ! <_<

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Arwen » 11 juillet 2010, 09:57

Coucou !!

Je ne savais pas que la diffusuion était passée le lundi soir.
Franchement TF1 prend les téléspectateurs pour de la M...... Enfin bon, on est habitué. Quel dommage !!!

Merci pour l'info.

A+

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 10 août 2010, 21:08

Après avoir vu quelques épisodes, je suis assez étonnée de voir que la série version britannique verse souvent dans le pathos. On a plus l'habitude de voir les américains faire dans les grands sentiments/le larmoyant (sauf bien sûr dans "L&O", même si l'émotion et les sujets forts n'en sont pas absents). Dans "L&O UK", on a droit à la musique, aux "embrassades" entre personnages, au procureur qui fait de grands discours ("On aura le meurtrier de votre fils, je vous le promets... blabla..."), aux images de bougies en hommage aux victimes (cf épisode d'hier, 1x06 - L'Enfer au Paradis). Je n'ai pas vu les épisodes américains, je ne sais pas si ces "effets" viennent de la série mère, mais je n'aime pas vraiment ça. J'ai aussi l'impression que la partie policière est plus intéressante que la partie judiciaire, souvent vide (c'est à se demander comment le procureur peut aller plaider devant la cour).

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Arwen » 17 août 2010, 10:01

Hello!!

Ce que tu dis n'est pas faux, il y a plus d' "sentimental" dans la version Anglaise (par contre j'ai manqué les "embrassades" entres personnages)
En ce qui me concerne, à petite dose, ça ne me déplait pas.
Mais hier, l'épisode l'était beaucoup trop !!!

Enfin bon, je continu à aimer cette version Anglaise (et Jamie Bamber est toujours aussi.......)

Claire
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Claire » 17 août 2010, 11:33

Oui, j'ai remarqué dans l'épisode d'hier (1*07) beaucoup plus de larmoyant, en même temps c'est une reprise de l'épisode de Law and Order de la saison 3, je crois, où la psy Elizabeth Olivet se fait violer et Logan s'y implique beaucoup. Or dans la version anglaise, c'est Alesha -rebaptisée au passage Alicia dans la version française, j'avais vu les épisodes uniquement en anglais (avec l'accent britannique, c'est plus dur que celui des américains pour comprendre d'ailleurs^^) - qui est la victime, comme tout le monde travaille avec elle tous les jours, ils sont beaucoup plus impliqués (même le big boss des procureurs y va de son conseil et de ses recommendations à Steel) et aucun des personnages ne fait dans la demie - mesure (par exemple au début Brooks ne marche pas du tout alors Delvin la croit immédiatement, la patronne Chandler irait carrément jusqu'à sérieusement mutiler le médecin, mais admet qu'il n'y a pas vraiment d'éléments pour l'affaire alors que Steel, le procureur, va gentiment au casse - pipe avec un dossier plutôt vide après que son assistante lui rappelle qu'il passe son temps à dire qu'il se bat pour les victimes et que là c'est elle la victime pour qui il faut se battre).
C'est un peu le propre des épisodes où l'un des personnages est la victime, tout le monde est un peu sous pression et perd légèrement sa retenue, ce ne sont pas forcément les meilleurs épisodes...

Sinon en général, j'aime bien cette déclinaison british de L&O (une fois habituée à la perruque, je crois que plus elles sont poussièreuse plus ça montre l'expérience du magistrat), le duo de flic (Brooks un peu plus âgé, ancien alcoolique accro au sucre et Delvin le plus jeune assez passionné) est sympa à suivre, ils ont une bonne alchimie à l'écran et se complètent, gardant une touche d'humour.
Du côté des procureurs, Alesha -Alicia sur TF1- est la jeune recrue qui dynamise un peu la partie juridique, contrebalançant ses patrons un peu plus sages et James Steel est un personnage que je trouve intéressant, qui a un côté plus calme que McCoy (mais personne ne peut se mesurer à ce dernier lol) et surtout que Cutter. Niveau caractère, il se rapproche un peu de Stone et connait le même sort que Jack et Ben, niveau vie privée : divorcé parce - qu'il travaille beaucoup trop, avec un enfant qu'il ne voit pas assez...

Pour le côté larmoyant, il est vrai que les épisodes adaptés sont souvent des épisodes qui déjà dans la version US étaient plus tristes, saisissant émotionnellement, je me souviens de celui avec l'incendie (1*06 de UK qui est quelque part dans la saison 2 de L&O), dans la série originale, le côté plus pathos se remarque moins car ces épisodes durs sont plus étalés dans le temps, perdus au milieu d'épisodes plus classiques alors que dans L&O UK, ce type d'épisode se suit beaucoup plus, voire s'enchainent !

Cela dit, je suis L&O UK avec plaisir (tout ça pour en venir à cette conclusion, désolée du pavé) !

EmmaR
Pote de Goren
Pote de Goren

Message par EmmaR » 17 août 2010, 14:23

Arwen a écrit :(par contre j'ai manqué les "embrassades" entres personnages)
C'était dans l'épisode de la semaine dernière, lorsque Steel enlace un membre de la famille d'une victime à la fin de l'épisode, si je me souviens bien.
Arwen a écrit :Enfin bon, je continu à aimer cette version Anglaise (et Jamie Bamber est toujours aussi.......)
Je suis d'accord (à propos de cette version anglaise, et de Jamie Bamber ! ^^)
Claire a écrit :Oui, j'ai remarqué dans l'épisode d'hier (1*07) beaucoup plus de larmoyant, en même temps c'est une reprise de l'épisode de Law and Order de la saison 3, je crois, où la psy Elizabeth Olivet se fait violer et Logan s'y implique beaucoup. [...] C'est un peu le propre des épisodes où l'un des personnages est la victime, tout le monde est un peu sous pression et perd légèrement sa retenue, ce ne sont pas forcément les meilleurs épisodes...
A la limite, qu'un épisode soit "larmoyant" parce qu'il concerne un membre de l'équipe, je le comprends et j'accepte (d'ailleurs, j'ai bien aimé l'épisode d'hier, même s'il était dur), mais dans les autres épisodes où les victimes sont des "inconnus", le pathos m'exaspère.
Claire a écrit :James Steel est un personnage que je trouve intéressant, qui a un côté plus calme que McCoy
De mon côté, je trouve que Steel s'enflamme un peu pour rien. Ses arguments sont souvent pas très lourds (par exemple, dans l'épisode d'hier, lorsqu'il interroge le Doc violeur à la barre, il ne sait pas quoi dire pour poursuivre son interrogatoire alors que l'accusé passe pour la victime - sachant qu'il dit juste avant à son patron qu'il ne lâchera rien). McCoy s'enflamme, mais trouve quoi dire. Quant il a la hargne, ça se sent à la barre. Steel a l'air énervé mais n'a pas les arguments derrière. Enfin, c'est mon impression. ^^

J'aime malgré tout cette version britannique, et j'ai particulièrement apprécié Roonie Brooks hier (je ne comprends jamais ses petites blagues dans les quelques épisodes que j'ai vus en vo).

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 2 octobre 2010, 19:30

Avec un gros (très gros retard :( ), voici mes impressions sur les premiers épisode de la version Londres.

Ma première impression est la suivante : on transpose dans un autre pays tous en gardant le concept. En effet il s'agit bien souvent de transposition de la version N.Y.
Par contre si la version de Paris enquête criminel était (à mon sens) un navet de première :nono: , il n'en n'est rien de la version british de L1O :amen:.
Comme le souligne Seb, sans doute par ce que le système policier et judiciaire américain et anglais est similaire (hormis les perruques ;) )

Les personnages ensuite: là encore on ne peut s'empêcher de penser à la série mère. On retrouve la même monture: un détective senior, un junior, une chef, un procureur senior, son assistante et le procureur général.
Par contre chacun a son caractère,son histoire sa façon de travailler... . Là où PEC transposait Goren presque mot à mot, L&O Londres innove, il ne s'agit pas d'un Briscoe ou d'un Mc Coy à la version anglaise.

Enfin la réalisation. Une fois encore je suis d'accord avec seb quand il dit
Pour ce qui est de la forme, j’ai trouvé l’épisode très réussi sur le plan visuel par contre je retiens tout de même que la musique du générique est absolument épouvantable
.
Londres est un cadre magnifique, la réalisation très réussie, une fois de plus en s'inspirant du modéle NY sans le copier

Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Cath » 4 janvier 2011, 23:46

Retour de la série pour la diffusion de la 3ème saison sur TF1 à partir du 24 janvier.
http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/

Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par Arwen » 24 janvier 2011, 17:37

Excellente nouvelle.
J'ai hate de voir ça.

A+

Répondre