Conviction de Dick Wolf avec Stephanie March

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Vous ne pouvez pas manquer le lien, il est en première page sur http://www.apple.com/itunes, mais le voilà tout de même Conviction 1.01 sur iTunes.

Comment tu fait?? Je n'y suis pas arrivé :blink:
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Bonjour,

Sur NBC vidéos de Conviction :

http://www.nbc.com/Conviction/
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb »

NONO @ 28/02/2006 à 16:38 a écrit :
Vous ne pouvez pas manquer le lien, il est en première page sur http://www.apple.com/itunes, mais le voilà tout de même Conviction 1.01 sur iTunes.

Comment tu fait?? Je n'y suis pas arrivé :blink:
Tu es inscrit à iTunes ?

Si quelqu'un l'est, qu'il n'hésite pas à tenter le coup comme le suggère Lama ;)
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

Je suis abonné à itunes mais le problème c'est que l'épisode n'est lisible que sur le store américain. Meme si c'est c gratuit il faut cliquer sur "obtenir l'épisode" , là ca me demande mon id mais après ca me dit " vous n'êtes pas autorisé à acheter ce produit car vous dépendez du store France"
Image

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

chrismelonijunior @ 01/03/2006 à 15:49 a écrit : Je suis abonné à itunes mais le problème c'est que l'épisode n'est lisible que sur le store américain. Meme si c'est c gratuit il faut cliquer sur "obtenir l'épisode" , là ca me demande mon id mais après ca me dit " vous n'êtes pas autorisé à acheter ce produit car vous dépendez du store France"
Ok, c'est bien ce que supposait Lama... Merci Chris en tout cas :)

"K"
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par "K" »

chrismelonijunior @ 01/03/2006 à 15:49 a écrit : Je suis abonné à itunes mais le problème c'est que l'épisode n'est lisible que sur le store américain. Meme si c'est c gratuit il faut cliquer sur "obtenir l'épisode" , là ca me demande mon id mais après ca me dit " vous n'êtes pas autorisé à acheter ce produit car vous dépendez du store France"

Essaye peut-être une réinscription via le site américain. Je ne sais pas comment j'ai fait (un lien direct m'avait été envoyé), mais il y a plus ou moins un mois, mais j'ai téléchargé le dernier épisode d'une autre série ( "Nowhere") via iTunes. A priori, via le site américain. Par contre, la qualité, aussi bien le son que l'image, n'est vraiment pas ce qu'on aurait pu espérer (image sombre, son assez faible,...)

(Pour Conviction, j'attends un peu avant d'essayer, histoire d'entendre quelque échos pour voir si ca vaut la peine. Le seul que j'ai eu n'est pas encourageant)
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my position…
Married With Children, 14.13.

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY »

Les critiques sont plutôt bonnes, enfin si j'ai bien traduit. Mais je ne savait pas que notre F. Dalton jouait dans la série. Quelqu'un aurait il une explication. Merci

"There is one other symbol of interconnectivity in the Dick Wolf universe. In the first episode, District Attorney Arthur Branch (Fred Dalton Thompson) also makes a fleeting cameo appearance. It's a way of reminding viewers not to worry about the new cast: characters may change, but television dramas remain the same"

My Webpage
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore »

PILOT ( 03/03/2006 )

J'avoue sincèrement que ce pilote m'a emballé.
Une bonne galerie de personnages et des acteurs et actrices toniques, une réalisation soignée et de belles couleurs, les arrangements musicaux très agréables.

Au début, on peut avoir l'impression que c'est ronronnant jusqu'à l'événement brutal qui donne la tonalité et révèle un peu mieux les personnages.

Le générique est vraiment sympa !

Pour des impressions à chaud, ce sont de très bonnes impressions, vivement le prochain :P
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO »

Je suis abonné à itunes mais le problème c'est que l'épisode n'est lisible que sur le store américain. Meme si c'est c gratuit il faut cliquer sur "obtenir l'épisode" , là ca me demande mon id mais après ca me dit " vous n'êtes pas autorisé à acheter ce produit car vous dépendez du store France"

Encore un vrai faux gratuit du net :angry:
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy »

C'était trop beau pour être vrai lol.

Sinon, je repose ma question à laquelle personne n'avait répondu il me semble : est-ce qu'une diffusion est prévue en France et est-ce que TF1 a acheté les droits ?

"K"
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par "K" »

PILOT ( 03/03/2006 )

Pour ma part, (mais c'est vraiment une réaction à chaud), j'ai plutôt trouvé ce premier épisode assez mauvais. Les vingt premières minutes sont tellement lentes que j'ai à peine regarder les vingts suivantes. Même l'évènement(sans ajouter de détails pour ne pas mettre un éventuel spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu) quoique inattendu, ne m'a pas 'emballé'.

Par contre (et c'est ce qui me donne envie de laisser sa chance à 'Conviction'), c'est son casting vraiment impressionnant, avec des acteurs totalement convaincant dans leur rôle !
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my position…
Married With Children, 14.13.

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan »

PILOT ( 03/03/2006 )

Cet épisode pilote m'a donné l'impression d'être invité à un dîner et de ne tomber que sur des personnes assez antipathiques. Des gens de justice qui prennent la justice pour un jeu où l'important serait surtout de gagner. Et, sans vouloir rentrer dans des détails, j'ai trouvé que la scène de baise était assez pauvrette. À elle seule, elle résumait bien le manque total de romantisme, d'âme, de poésie de ces jeunes A.D.A.. Je ne dis pas qu'ils devraient plaidoyer debout sur des tables en dansant comme dans "Tout le monde dit I love you" ou "Peines d'amour perdues" mais bon...

Peut-être que les personnages vont évoluer un peu, mais j'ai trouvé que le ton cocasse de certaines scènes ne marchait pas tout à fait, que les jeunes-assistants-DA-un-peu-gaffeurs-mais-sympa-finalement étaient vaguement pénibles...

On se serait cru dans un vieux numéro de Buck Danny, avec Buck réglo et humaniste comme tout vrai bon héros (ici, un E.A.D.A. interprété par Elias Koteas), mais qui ne serait rien sans la présence de son fidèle acolyte Sonny Tucson, le mécano copain mais gaffeur. Une équipe de A.D.A. avec tout plein de Jar Jar Binks dans des bureaux à stores vénitiens.

Et puis cette impression, dans le générique, dans l'usage de la musique, dans les situations personnelles disséminées au cours de l'épisode, et dans la plupart des effets de lumière, que Dick Wolf a voulu faire "jeune".

Mais allez, en soi, c'était pas mal.
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe »

Pilot

Je suis partagé. A mi-chemin entre K et Csivore.
On est définitivement loin de l'univers de L&O. Quand j'ai vu le cast, j'avais l'impression d'avoir une version de Melrose Place au tribunal. Tout le monde il est beau. On essaie de contenter tous les gouts: une blonde, une brune, un black, un hispanique, un newbie qui fait une boulette grosse comme lui et la black enrobée secrétaire du service qui mènera tout le monde à la baguette comme l'infirmière collègue de Carla dans Scrubs.

Les histoires sont variées : un dealer qui fait rire le jury, une femme battue, un trafiquant égorgeant son mulet pour récupérer sa came.

Branch est là juste en clin d'oeil surement pour convaincre les fans de L&O de rester.

Au final, qu'en ai-je pensé?

On retrouve dans les décors quelque chose de L&O mais c'est très léger.
La musique en revanche est assez recherchée. C'est pas un mal.

Sur le fond, je suis perplexe. Je crains l'effet The Practice : c'est-à-dire que nous aurons de gros cas de conscience qui rebondiront surement sur plusieurs épisodes entrecoupés de cas plus drôle ou plus anodins. C'est un Legal Drama. Malgré toutes les qualités des acteurs je risque de m'ennuyer ferme. Les cas de conscience à répétition ne sont pas mon fort.

Concernant l'audience : NBC 2nd derrière Numbers (CBS). Les chiffres : Numbers 7.7/13, Conviction 6.7/11, 3ème : ABC avec 20/20 5.7/10. Ne connaissant pas trop les scores précédents je ne sais pas s'il y a eu amélioriation.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb »

Pilot

J'aime bien Eric Balfour, Milena Govich et Julianne Nicholson (même si je crains que son personnage ne se transforme rapidement en boulet de service...).
Stephanie March n'est pas franchement mise en avant (est-ce vraiment un mal ? :siffle: ).

A part ça, tout ça ça manque un peu de "Conviction" :siffle: (désolé, elle était facile :unsure: ) et je rejoins totalement Hartigan sur le jeunisme de la chose...
Globalement, tout ce que je retiens c'est la scène où le dealer fait marrer le jury en racontant sa version des faits (ça lorgnait très fort du côté d'une certaine Ally McBeal...).

Bref, c'est bien maigre... D'autant que le tournant de l'épisode était largement prévisible dès le générique de la série... Elias Koteas n'étant que "Special Guest Star"... :(

Concernant l'audience : NBC 2nd derrière Numbers (CBS). Les chiffres : Numbers 7.7/13, Conviction 6.7/11, 3ème : ABC avec 20/20 5.7/10. Ne connaissant pas trop les scores précédents je ne sais pas s'il y a eu amélioriation.
Pour mémoire, il y a tout juste un an, après le troisième épisode de Trial by Jury, j'écrivais :
L'audience de ce troisième épisode est très décevante... L&O TbJ affiche 13% de pdm et 7,4pts et est battue par Numb3rs (sur CBS avec 7,6pts et 14% de pdm).
Evidemment, on était - à l'époque - bien loin de penser que TbJ allait être annulée quelques semaines plus tard, on était simplement déçu qu'elle puisse être battue par Numb3rs.

chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior »

J'ai fini par voir Convictions.
Eh bien ... c'est disons moyen pour rester correct.

C'est du TBj réchauffé au micro-ondes mais le problème c'est que c'est resté très sec...

Bref moi je n'ai pas regardé en entier, ca m'a vité gonflé.
Etonnant de la part de NBC de cautionner une série qui reprend un peu les pincipes de TBj mais en moins bon... Croient-ils que , parce que la série n'est pas estampillé L&O, elle va marcher?

On en reparlera bientôt de cette série je pense mais pour nous annoncer sa disparition.

PS : en ce qui concrne la série de 13épisodes qu'a acheté Tf1 (je ne sais plus le titre, certes ce n'est pas dans ce topic mais bon) où c'est un journaliste qui mène l'enqûete... Je ne savais pas que Wolf avait fait beaucoup de séries aui s'arrêtaient en cours de route... Comme quoi la créativité peut vite s'éroder .
Image

Répondre