René Balcer à Reims (RITV)

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
Répondre
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 28 mars 2006, 20:34

Jéjé et moi étions samedi dernier aux Rencontres Internationales de la Télévision de Reims samedi dernier (tout s'est décidé dans les tout derniers jours, je ne devais initialement pas m'y rendre).

Ce fut un plaisir de revoir le duo Rene Balcer / Martin Winckler (après leur dernière rencontre à l'hotel de Massa, cf. video ici).

Conformément à ce qui était prévu, quatre épisodes de séries Law & Order ont été proposés sur grand écran :
- In the Wee Small Hours 1 & 2 (le double épisode inédit de la saison 5 de NYSC).
- Vaya Con Dios (excellent épisode de NYD qui renvoie à Pinochet et au rôle des USA dans le coup d'Etat de 1973 au Chili).
- Homo Homini Lupus (un épisode glaçant de la première saison de NYSC, probablement un de mes épisodes favoris de la série...).

Jéjé et moi sommes arrivés après la diffusion de "In the Wee Small Hours" mais, dixit Martin Winckler, l'épisode à scotché la salle (essentiellement composée de scénaristes et de producteurs français présents pour le débat/colloque qui allait suivre).
Nous avons, en revanche, pu assister au débat qui a suivi concernant la production française (ce n'était pas ce qui était annoncé mais vu les forces en présence ça a dérivé).
Le débat fut aussi intéressant que passionné... Tout le monde était d'accord pour dire que les productions françaises sont le plus souvent médiocres et on a eu le droit à une énumération des raisons qui ont conduit à une telle situation...
Elles sont extrêmement nombreuses donc je ne vais pas m'amuser à les lister ici... Je vais me contenter de dire que c'est plutôt inquiétant pour l'avenir (en gros, le système est totalement sclérosé... Et ce sont ses propres acteurs qui le disent !!! :siffle: ).
René Balcer a légèrement participé à ce débat en évoquant notamment le fait que la plupart des producteurs de séries US actuelles ont pour source d'inspiration le Cinéma français des années 60 (la fameuse Nouvelle Vague) et qu'il serait heureux que les scénaristes/producteurs de la télévision française s'inspirent de ce qui se fait à la télévision US. Ce serait, pour lui, un juste retour des choses :)

L'après-midi, l'épisode Vaya Con Dios de NYD (dernier épisode écrit par Balcer pour la série mère), fut honteusement proposé en VF (l'occasion, pour moi, de constater que VRAIMENT RIEN ne vaut la VO !!! Le pire étant probablement la voix française irritante de Schiff...). L'épisode n'en reste pas moins magnifique !
La projection fut suivie d'un petit échange Balcer/Winckler avec questions du public à la clé...

Est ensuite venu le génial Homo Homini Lupus de NYSC, bien en VOst lui !
Celui-ci fut également d'une nouvelle séance avec René Balcer et Martin Winckler :)

Vous l'aurez compris, cette journée de samedi aux RITV s'est révélée passionnante :)

Voici une petite photo maison de Martin Winckler (vraiment content ! vous allez comprendre pourquoi... ;)) avec le script de "In the Wee Small Hours" dédicacé par le cast du double épisode (de Chris Noth à Vincent d'Onofrio...) que René venait de lui offrir :
Image
Il y en a qui ont de la chance... :siffle: :lol:

Grâce à Innuendo (que je remercie ;)), voici un article publié le 26/03/2006 dans le quotidien L'Union et consacré à René Balcer :
Image
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 30 mars 2006, 16:20

Bof !!! c'est pas juste René Balcer est en France et moi à New york snif snif :( :( :(
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

sandy
Secrétaire "personnelle" de Lennie
Secrétaire "personnelle" de Lennie
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par sandy » 31 mars 2006, 09:58

Eh bien franchement là entre RB et New-York pour moi ya pas photo :huh: comme on dit !!!!!
Savoure la chance que tu as d'être là-bas !!!!
Les morts sont invisibles, ils ne sont pas absents...
Saint Augustin

skoda
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par skoda » 31 mars 2006, 11:51

:( Trop tard, il semble que notre mascotte (j'ai un faible pour son enthousiasme!) soit déjà revenue. Désolée que le voyage n'ait pas été à la hauteur de tes espérances, en ce qui me concerne, ravie de te savoir de retour sur le forum Jack ;)
Eames à Goren : "N'essaie pas de te mettre à sa place, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te coller une bonne migraine" (Want, 4.03)

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 31 mars 2006, 15:37

Au contraire mon voyage était super j ai photographié en douce dans les locaux de L&O faudra pas leurs dire et aussi "Law and Order Way" Mon regret ne pas avoir vue d acteurs mais je ne me faisais pas trop d illusions.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

skoda
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par skoda » 31 mars 2006, 20:21

Tu me rassure. En lisant tes messages hier, j'avais plutôt le sentiment inverse. :unsure:
Eames à Goren : "N'essaie pas de te mettre à sa place, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te coller une bonne migraine" (Want, 4.03)

skoda
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par skoda » 31 mars 2006, 20:26

Et désolée pour la faute d'orthographe :P "Tu me rassureS!!!!!!!!!!!!!!"Pas de problème si on m'en signale d'autre, je ne le prends pas trop mal ;)

Répondre