[USA] Law & Order Saison 18

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par chrismelonijunior » 25 novembre 2007, 13:24

Ouais c'est du L&O ça lol?
Ils ont voulu nous faire une mise en scène à la CSI un peu sur le coup...

Plusieurs surprises:
-déjà ca commence plus tot que prévu et c'est un mercredi (alors que c'était annoncé un dimanche... bref c'est clair comme d'hab)
-et ensuite il n'y aura que 13 épisodes apparemment (alors que j'avais cru comprendre qu'on aurait droit à une saison complète...)

Bref, le nouveau L&O est arrivé !
Image

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Jack McCoy

Message par EADA Jack McCoy » 25 novembre 2007, 13:34

Moi je trouve que ça donne envie ! enfin faudrait déjà que je regarde la saison 17, j'ai hâte qu'elle commence sur TF6
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor » 25 novembre 2007, 14:23

Ouais c'est du L&O ça lol?

C'est la premiere réaction que j'ai eu...On sent qu'ils veulent rajeunir à tout prix l'audience...Même Rubirosa a fait des efforts,je la trouve beaucoup plus féminine avec cette coupe.Ca nous change de la pudibonderie de la saison dernière!

Asp
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska
Personnage favori : Adam Schiff

Message par Asp » 25 novembre 2007, 15:04

EADA Jack McCoy @ Dimanche 25 novembre 2007 à 13h34 a écrit : Moi je trouve que ça donne envie ! enfin faudrait déjà que je regarde la saison 17, j'ai hâte qu'elle commence sur TF6
Ouhla, tu peux toujours attendre alors :lol:
Tu voulais dire TF1, j'imagine ;)
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04

Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris

EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff
Personnage favori : Jack McCoy

Message par EADA Jack McCoy » 25 novembre 2007, 15:26

Non en fait je voulais dire 13ème rue :lol:

en tous cas je suis entrain de regarder la série Kidnapped et j'aime bien les jeux de Jeremy Sisto et de Linus Roache. J'ai l'impression qu'il va faire un bon EADA.
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 4 décembre 2007, 21:26

La série reprendra le mercredi 2 janvier prochain à 21 heures avec un double épisode.
La semaine suivante, elle reprendra sa case historique (merci à la grêve des scénaristes...) du mercredi à 22 heures et sera précédée par New York Section Criminelle à 21h (merci la grêve bis...)

Cf. notamment :
http://www.lawandorder-fr.com/articles/?article=809
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor » 5 décembre 2007, 15:27

Encore une fois NBC hésite et finalement prend les L&O pour des vrais bouche-trous!!!

McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone
Personnage favori : Ben Stone

Message par McCoy » 5 décembre 2007, 17:08

C'est une bien bonne nouvelle en tout cas :), même si ce n'est que temporaire (quoique...).

Det. Vincent Goren
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori : Olivia Benson

Message par Det. Vincent Goren » 7 décembre 2007, 17:09

Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de changement ces 3 dernières saisons et que faire intervenir un nouveau personage serai un de trop. En revanche l'idée de MacCoy en DA est géniale!
Green : Avec un journaliste on peut s'attendre à tous! (14-02)

Briscoe : On arrête la presse! [...]La bonne nouvelle c'est que vous allez en avoir l'exclusivité! (14-02)

Bruner : Tous le monde meurt.
Mc Coy : Oui, mais pour la plupârt des gens, ce n'est pas un juge qui décide du jour.(14-01)

Det. Vincent Goren
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office
Série L&O préférée : New York Section Criminelle (CI)

Message par Det. Vincent Goren » 11 décembre 2007, 11:43

Pour en revenir à L' hypothèse de Mc Coy en DA et après avoir regardé de nouveau l'épisode 01 de la Saison 14, un soir après une rude journée de travail Jack et Serena sont dans le bureau de Jack et :
Mc Coy : Le rôle d'un député c'est d'essayer de devenir sénateur. Le rôle d'un sénateur c'est d'essayer de devenir président. Tous le monde fait ce qu'il fait sous de faux prétextes mais quoi qu'il en soit le système marche comme ça.
Serena : Vous parlez de politique, pas de justice.
Mc Coy : C'est la même chose.
Serena : Oh, vraiment ?Et quelle est votre secrète ambition ?
Mc Coy : Elle ne sera plus secrète si je vous le dit ! ;)
Green : Avec un journaliste on peut s'attendre à tous! (14-02)

Briscoe : On arrête la presse! [...]La bonne nouvelle c'est que vous allez en avoir l'exclusivité! (14-02)

Bruner : Tous le monde meurt.
Mc Coy : Oui, mais pour la plupârt des gens, ce n'est pas un juge qui décide du jour.(14-01)

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 3 janvier 2008, 21:32

Ca y est, sept mois et demi après avoir quitté l'antenne, Law & Order est enfin de retour sur NBC.
Deux épisodes ont été diffusés hier soir entre 21 et 23 heures. L'audience a été tout à fait satisfaisante puisque la série de Dick Wolf s'est placée en tête avec 14% de part de marché (9,1pts pour le premier épisode et 8,7 pour le second) devançant ainsi le Fiesta Bowl (11-12%) et Supernanny (9%).

Pour l'anecdote, ce résultat est le meilleur depuis bien longtemps pour L&O puisque le record de la série la saison dernière était de 13% de pdm et 7,3 pts (c'était en septembre 2006 !).

La grêve des scénaristes va-t-elle permettre à L&O de se refaire une santé ?
Ca semble bien partie... :siffle:

18.01 & 18.02

Deux épisodes plutôt bons et surtout deux entrées en scène particulièrement réussies. En effet, les deux petit nouveau mon séduit !
Jeremy Sisto est keef' cool, mais ça, les fans de Six Feet Under le savaient déjà).
Mais c'est surtout le nouveau EADA incarné par Linus Roache qui m'a emballé. D'abord parce que l'acteur est vraiment bon. Ensuite parce que son personnage promet d'être passionnant : un jeune procureur idéaliste, ça va nous changer de ce vieux baroudeur de McCoy :)
Un McCoy qui au passage s'avère plutôt convaincant dans son nouveau costume de DA (on a le droit à une petite pique à l'encontre de son prédécesseur Arthur Branch).

La relation McCoy/Cutter (Roache) s'annonce sous les meilleurs auspices et c'est une excellente nouvelle.

Côté scénario, le second épisode est celui qui m'a le plus convaincu avec son intrigue complexe mélant habilement un blackout sur New York, un kidnapping et un hedge fund.
Le premier épisode (écrit par Rene Balcer, showrunner de la saison) introduit le personnage de Jeremy Sisto sur une histoire de suicide assisté qui a le mérite d'être originale.
Dommage néanmoins que les deux épisodes s'autorisent quelques facilités dans leur dénouement (avec notamment une découverte assez improbable dans le premier).

Bref, une entame de saison qui autorise un certain optimisme pour la suite. Une chose est en tout cas certaine, les changements apportés au casting sont une VRAIE réussite !
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 3 janvier 2008, 23:01

Roh mais voilà quelque chose qui s'annonce bien ..... j'essaierai de donner mon avis ce w-e.

Comme tous les ans je me dis que je devrai regarder la série EDUSA et puis je craque et j'abandonne au bout de quelques épisodes. Donc je bascule sur sur le forum de 13ème Rue avec un vieux complice. D'ailleurs à ce sujet....
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 4 janvier 2008, 01:05

18.01 & 18.02

Deux épisodes plutôt bons et surtout deux entrées en scène particulièrement réussies.

Pareil ! B)

La relation McCoy/Cutter (Roache) s'annonce sous les meilleurs auspices et c'est une excellente nouvelle.

Sans oublier Rubirosa qui se trouve prise entre deux feux. Elle m'a beaucoup amusée quand elle a envoyé paître McCoy qui se plaignait à elle de Cutter !

Dommage néanmoins que les deux épisodes s'autorisent quelques facilités dans leur dénouement (avec notamment une découverte assez improbable dans le premier).

La découverte finale n'était même pas crédible. La fille avait oubliée qu'elle expliquait partout sur Internet que la "lethale injection" était cruelle ? M'enfin, René !!
En revanche, le twist final était assez ironique pour conclure sur une note positive.

Côté scénario, le second épisode est celui qui m'a le plus convaincu avec son intrigue complexe mélant habilement un blackout sur New York, un kidnapping et un hedge fund.

Concernant celui là, je suis enthousiaste. Je n'ai même pas de réserve sur le dénouement qui met en lumière le côté retors de Cutter.

Mais même si c'est un peu superficiel, je dois dire que j'ai été soufflé par l'aspect visuel de ces deux séries.
J'ai trouvé la photographie somptueuse, déjà dans le premier, mais particulièrement pendant les scènes de black-out.
Même chose pour les tenues des personnages. Je ne sais pas si la costumière (oui, je suppose que c'est une femme, on a ses petits préjugés !) est fan de Mad Men, s'il y a un retour années cinquante dans la coupe des costumes, mais en tout cas, là encore, c'était la grande classe. Je vous assure, regardez le costume sombre de Cutter pendant l'interrogatoire du propriétaire des centrales électriques dans le 18.02 ! (Peut être qu'il est temps que j'arrête de regarder Project Runway !) Et je vais m'arrêter là avant de parler de la coupe de cheveux (très réussie) de Rubirosa !

jam-doctor
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par jam-doctor » 5 janvier 2008, 15:21

Sympa de lire tout ca!!!Voila une série qui décoit rarement et qui reste toujors fidèle à son esprit et à sa formule initiale!!!
Content de lire aussi que le nouvel EADA tient la route,c'est pas facile de remplacer celui qui est pour moi le meilleur acteur de télévision aux States!

Pour ce qui est des audiences,le seul hic c'est que les ratsdeLaboratoire:NY étaient en rediffusion ce Mercredi...Il faut donc absolument que la série dépasse les 10 millions la semaine prochaine pour que la saison 19 sit dans la poche :)

Jeje
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par Jeje » 10 janvier 2008, 23:44

18.03

Voilà du vrai Law & Order, avec une multitude de questions éthiques ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant changé d'avis sur les motivations des différents personnages !

"Rhaaa, voilà, le frère n'est aussi qu'un sale homophobe.
En fait, non, sa décision de mettre fin à la grossesse se comprend.
Mais, qu'est-ce que je raconte, cette histoire de gène "gay" n'est pas fiable. Il ne peut pas baser sa décision là dessus.
En même temps, il donne une chance de survie à sa femme.
Rhaaaa ! J'ai mal à la tête !
"

Les interactions entre les trois de la partie 'Justice' sont toujours excellentes. En revanche, du côté de la police, c'est pas vraiment ça. Et l'écart de conduite de Green était vraiment forcée. Ca faisait un peu "allez, ça fait longtemps qu'on le dit, on va en savoir un peu plus sur la vie personnelle de nos détectives" !

Un peu trop de coïncidences à mon goût dans l'épisode (un défaut SVUien normalement), mais l'épisode reste solide !

Verrouillé