NYD sur 13ème Rue : 2004-2005

Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Zach Nichols

Message par r lefourbe » 20 avril 2005, 22:18

14-06 Identity

Rah, un excellent épisode oui !

Une partie policière rythmée qui nous montre des inspecteurs trimbalés dans toute la ville à la recherche du chèque puis des diamants puis du chèque puis...

La partie judiciaire : un vrai régal avec 2 avocats à forte personnalité. Des petites phrases de Branch en veux-tu en voilà et pour une fois, on ne voit pas trop Séréna porter sa besace de chasseur et interroger des témoins sur un banc dans un jardin public entourée de pigeons.

Mais cet épisode est effectivement fantastique par le thème abordé. Il rappelle un peu celui où un avocat véreux escroquait des personnes qui avaient été victime d'une escroquerie. Une des victimes était une vieille dame (il est là le point commun que je veux souligner, je sais ce n'est pas clair) et le fils s'était vengé.
Ici le cas est plus touchant car on montre la fierté blessé ("j'ai été effacé") d'un ancien combattant qui reçoit des mails d'un fils qui ne le voit plus malgré une distance de 4 km :(
Tout n'est pas très expliqué : comment Hitchens s'y est pris pour attester de l'identité usurpée, ni comment l'ancien s'est débrouillé pour le retrouver (il peut avoir du charme mais quand même) mais pour une fois on s'en fout. Le témoinage à la cour puis dans le bureau de Mc Coy sont tellement émouvants...

Alors y a-t-il des aspects négatifs dans cet épisode. 1 seul à mon point de vue et c'est plus un regret qu'autre chose. L'épisode nous montre 2 avocats à forte personnalité et ils ne sont que très peu utilisés. Le premier semble être un vieux gourou connaissant bien Jack et pfiou il est éjecté en 30 sec par Shambala. Alors on s'attend à ce qu'elle sorte les crocs et puis cela retombe un peu. C'est dommage. L'épisode recelait surement en lui trop de potentiel émotionnel pour avoir encore de la place à des effets de manches juridiques.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

L'Animal
Consigliere de Johnny Sack

Message par L'Animal » 25 avril 2005, 07:42

14 - 07 Floater

Encore un très bon épisode !
Bien aimé cette histoire d'un juge corrompu .
L'enquête policière est très rapide, et bien rythmée (bien que B&G soient sur une fausse piste ;) )
Après, dans le judiciaire, on assiste à une sorte de "Serena Show" qui a dû plaire à Rodolphe :lol:

P.S. : Petite parenthèse . Le personnage de Green se fait allumer dans les forums en ce moment . Perso, c'est un personnage que j'ai ignoré jusqu'à la fin de la saison 12 . Maintenant je l'adore ! Son intéraction avec Lennie est formidable !
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"

sandy
Secrétaire "personnelle" de Lennie
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par sandy » 25 avril 2005, 08:05

Ah merci l'Animal, enfin un allié, ;) moi aussi j'aime beaucoup Ed Green, (après Lennie of course) :siffle:
Les morts sont invisibles, ils ne sont pas absents...
Saint Augustin

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 25 avril 2005, 11:26

Rhaaa "allumer" n'est-ce pas un tantinet exagéré comme terme???
Disons qu'il n'a pas le charisme d'un Mike Logan (ça c'est une évidence) et que surtout pour ma part (mais j'avoue ne pas avoir vu tous les épisodes qu'il a tournés jusqu'ici -et loin de là) il m'apparaît souvent comme trop pâle copie de son coéquipier.

L'Animal

Message par L'Animal » 25 avril 2005, 14:51

Oui Flo, tu as raison ! ;)
Le terme "allumer" est exagéré ...
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 27 avril 2005, 23:28

14.07-Floater

Bon épisode. Quand on voit l'avocat ey la juge sur le terrain de tennis on se dit qu'il y a quelquechose de louche dans cette histoire.

Concernant Serena mon jugement n'a toujours pas changé. C'est étrange comme au départ j'avais également du mal avec Green mais comme L'Animal je trouve qu'il a de plus en plus de présence et Curtis devient avec le recul bien fade. En revanche Serena, je suis désolé mais c'est toujours pas possible. :evil3:
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 28 avril 2005, 11:08

C'est vrai que même en VO, Serena... "ça le fait pas" (grrrrr je déteste cette expression :evil3: )
Et j'évoque encore moins la VF....

Cat
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Cat » 28 avril 2005, 23:03

Les épisodes des saisons 14 et 13 n'apparaissent plus sur le planning des diffusions.13ème arrète t'elle de diffuser NYD.
Catherine

Cat
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Message par Cat » 30 avril 2005, 13:18

L'épisode d'hier m' a mis mal à l'aise car si les scénaristes ont permis aux pro comme aux anti guerre en Irak de s'exprimer la position du journaliste est trés discutable :dire la vérité sur la réalité des combats n'implique pas de donner les positions des troupes .La fin est également trés ouverte .Qui a rééllement tiré ,le soldat qui avoue d'abord puis se rétracte alors qu'il est visiblement en train de gagner son procés ,le journaliste :rien dans ce qu'il dit ne ressemble à 1 aveu mais le jeu de l'acteur laisse supposer qu'il est coupable mais se faire tirer dans le dos pour se faire de la pub c'est quand même un peu gros .A mon avis les scénaristes considèrent leurs gouvernants comme des idiots vu ce qui leur font faire:donner 1 laissé passer pour l' Irak à 1 personne accusé de traitrise quelques jours plus tard puis à la fin la laisser repartir alors qu'au cours du procés il a clairement dit qu'il redonnerait les positions des troupes américaines comme l'indique Seb dans sa review .Au total un épisode qui permet de se poser beaucoup de questions.
Catherine

L'Animal

Message par L'Animal » 2 mai 2005, 07:53

14 - 08 Embedded

Une fois de plus, L&O colle à l'actualité !
Un excellent épisode cette semaine . Il est vrai que le conflit en Irak est une source quasi intarissable pour les scénaristes .

Ce que j'ai apprécié, c'est la justesse avec laquelle la position du gouvernement américain est rapportée :
- Les G.I. sont à fond dedans (normal ;) )
- Les classes populaires plutôt pour (cf le gars au casque jaune) .
- Les classes "supérieures" plutôt contre .

La fin ouverte est bien trouvée :D

L'Animal

Message par L'Animal » 9 mai 2005, 12:51

14 - 09 Compassion

Un épisode assez moyen ...
Rien de plus à dire .

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 10 mai 2005, 18:35

En plus de la diffusion en hebdomadaire, 13ème Rue entame une nouvelle diffusion en quotidienne de New York District...
Le rendez-vous est fixé chaque soir - à compter du 20 mai 2005 - aux alentours de 19 heures (avec une rediffusion le lendemain autour de 23h20).

La chaîne du câble et du satellite entamera cette rediffusion par la saison 6 (qui reste définitivement la saison la plus diffusée par la chaîne !!! => cf. cette discussion).

Malheureusement, aucune diffusion en VOstf n'est prévue :(

http://www.lawandorder-fr.com/diffusions/
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par r lefourbe » 10 mai 2005, 23:11

Seb @ 10/05/2005 à 18:35 a écrit : La chaîne du câble et du satellite entamera cette rediffusion par la saison 6 (qui reste définitivement la saison la plus diffusée par la chaîne !!! => cf. cette discussion).

Avec la rediff de TF6 et TF1 l'après midi on peut voir désormais toute la série. Plus d'excuse pour ne pas rattraper les épisodes oubliés.

Encore faut-il avoir les bonnes chaines et être abonné à un cablo opérateur qui propose des formules à la carte.
Seb a écrit : Malheureusement, aucune diffusion en VOstf n'est prévue

On ne peut tout avoir ma p'tite dame ;)

Benoit P.
Comique Troupier

sandy

Message par sandy » 11 mai 2005, 09:44

:unsure: :unsure: :unsure:
Zut et rezut, j'ai pas 13e rue, de plus il me manque la saison 6 et 7 !!!
Vous avez de la chance, et j'ai un mauvais présentiment qui me dit que les diffusions sur TF1 ne vont pas tardé à s'arrêter :cry:
Les morts sont invisibles, ils ne sont pas absents...
Saint Augustin

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 11 mai 2005, 15:08

sandy @ 11/05/2005 à 9:44 a écrit : :unsure: :unsure: :unsure:
Zut et rezut, j'ai pas 13e rue, de plus il me manque la saison 6 et 7 !!!
Vous avez de la chance, et j'ai un mauvais présentiment qui me dit que les diffusions sur TF1 ne vont pas tardé à s'arrêter :cry:
Ah, ça c'est sûr que ça ne va pas louper... Encore quelques semaines et NYD quittera la grille de TF1 (sauf miracle, mais je n'y crois pas vraiment... :siffle: )
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Verrouillé