Interview de Dick Wolf

Envie de discuter de tout ce qui tourne autour des séries Law & Order ?
Répondre
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Lennie Briscoe

Interview de Dick Wolf

Message par Seb » 17 juin 2004, 20:58

Jéjé vient de m'envoyer les scans d'une interview de Dick Wolf publiée dans le Entertainment Weekly du 11 juin dernier... Il a même réalisé une traduction de cette interview que voici tout de suite (les scans sont en dessous :)) :

EW: D'autres producteurs tentent-ils de copier votre formule "Law & Order" ?

DW : Jerry [Bruckheimer] n'a fait ni une, ni deux. Il a vu "Law & Order", et il s'est dit "Pourquoi ne pourrais-je pas le faire?". Mais il y a tout de même une différence. "Law & Order" est une marque, pas une franchise. C'est la Mercedes de la télévision. Les voitures sont très différentes, mais si vous achetez une Mercedes, vous aurez toujours une bonne voiture. "CSI" est une franchise, comme les Palm Restaurant. "CSI", c'est la même série qui se déroule dans des villes différentes, alors que les "Law & Order" sont des séries toutes très différentes les unes des autres. C'est la première fois depuis longtemps que nous avons un vrai concurrent contre nous, mais mon état d'esprit est "Allez, venez !"

EW : Allez-vous utiliser la formule "L&O" dans votre prochaine série "L&O : Trial by a jury" ?

DW : Vous saurez que c'est une série "Law & Order" - il y aura le "ching ching" - mais il y aura un point de vue différent. Dans les trois autres, les choses sont toujours vues d'après la perspective de l'exécution de la loi. Dans celui-là, ce sera point de vue omniscient - la perspective basculera de scène en scène. Et puis, il y aura des visages familiers, comme celui de Jerry Orbach.

EW : Le départ d'Orbach de "Law & Order" était-il intentionnel ?

DW : Oui. Son personnage dans "L&O" avait dépassé l'âge obligatoire de la retraite depuis trois ans. Le transfert [à la nouvelle série] fonctionne bien car à New York, le bureau du DA possède effectivement une équipe de détectives composée à la fois d'actifs et de retraités de la police.

EW : Vous êtes l'un des premiers porducteurs à avoir remplacer des stars qui demandait d'importantes augmentations de salaire.

DW : [Rires] Ce n'est vraiment pas une chose négative pour ma réputation. Je veux que les acteurs soient heureux, mais je ne veux avoir pointé et armé un .45 entre les deux yeux.

EW : Si les acteurs s'étaient tous alliés pour demander des augmentations, comme chez "Friends" ou "The West Wing", qu'est-ce que cela aurait donné ?

DW : J'aurais signifié [aux acteurs de "Friends"] que les négociations se tiennent entre professionnels loin des médias et nous ne serions pas pris en otages. La chose à faire est de prendre n'importe lequel des six que vous auriez pu choisir à cette période de la série - disons l'acteur X - et dire à cet acteur X qu'il ne serait plus dans la série la saison suivante. Je vous garantis que les autres auraient plié.

EW : Les audiences ont été en baisse pour vos séries cette année. N'y aurait-il pas trop de séries "L&O" ?

DW : Je sais, "Law & Order : stationnement interdit". Je ne peux pas trop être sur la défensive car apparemment nous continuons à rendre heureux de nombreux spectateurs chaque semaine. Les séries "L&O" baissent moins que la moyenne du network [NBC] et moins que l'audience globale de la télévision. Et elles ont permis à "TNT" et à "USA" de devenir les chaînes cablées n°1 et n°2 [chez les spectateurs de 18 à 49 ans]

EW : Mais combien de temps vont-elles pouvoir durer ?

DW : Les gens peuvent se lasser de tout, mais ils ne se sont pas lassés de "Gunsmoke" durant 20 ans. Et il est plutôt évident que mon désir est d'arriver à ça.

Les scans :
Image
Image

Merci Jéjé !!! :tucartonnes:
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Maud
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson
Série L&O préférée : New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori : Connie Rubirosa

Interview de Dick Wolf

Message par Maud » 17 juin 2004, 21:22

Merci Seb & Jéjé! J'avais déjà lu l'interview mais il me manquait que les scans, thanks!
"If it's wrong to be attracted to Keller then I don't want to be right."--zansbitch

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Interview de Dick Wolf

Message par Florence » 18 juin 2004, 21:49

Ah Jéjé!!! j'aimais déjà énormément tes reviews de SVU mais là tu m'as fait un plaisir immense : mettre un visage sur le nom de Dick Wolf!!
Et je ne l'imaginais pas du tout comme cela....
Mille mercis

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Interview de Dick Wolf

Message par r lefourbe » 18 juin 2004, 23:45

Le site de Seb a une très bonne partie "photos" où tu pouvais également voir le visage en plus petit de Dick Wolf.

Bon certes, la plupart concerne les actrices L&O qui posent en petite tenue jamais portées dans les épisodes mais on trouve également une super photo (page 5) où Dick Wolf est dans l'embrausre de la porte d'une salle d'interrogatoire dans laquelle se trouvent la quasi totalité des acteurs de L&O.

Je trouve la photo vraiment classe car d'une part on retrouve tout le monde ou presque (ce qui montre les liens profonds entre le créateur et ses acteurs) mais surtout il rend hommage à Dick Wolf véritable homme de l'ombre.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Interview de Dick Wolf

Message par Seb » 19 juin 2004, 00:20

Florence a écrit : Ah Jéjé!!! j'aimais déjà énormément tes reviews de SVU mais là tu m'as fait un plaisir immense : mettre un visage sur le nom de Dick Wolf!!
Et je ne l'imaginais pas du tout comme cela....

Rhaaaa la honte, il y a une photo de Dick Wolf sur le site depuis 2001 :lol: ;)
http://www.lawandorder-fr.com/dick_wolf.php3
r lefourbe a écrit : Bon certes, la plupart concerne les actrices L&O qui posent en petite tenue jamais portées dans les épisodes mais on trouve également une super photo (page 5) où Dick Wolf est dans l'embrausre de la porte d'une salle d'interrogatoire dans laquelle se trouvent la quasi totalité des acteurs de L&O.

Je trouve la photo vraiment classe car d'une part on retrouve tout le monde ou presque (ce qui montre les liens profonds entre le créateur et ses acteurs) mais surtout il rend hommage à Dick Wolf véritable homme de l'ombre.

Yeah, elle est carrément culte cette photo !!!

Image
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Personnage favori : Mike Logan

Interview de Dick Wolf

Message par Florence » 19 juin 2004, 18:52

Oui mais à ma décharge en 2001 je ne connaissais pas le site!! (je sais c'est "petit" comme excuse!) et je reconais humblement que je ne suis jamais partie à la découverte de la totalité du site depuis que j'y viens.

massilia
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Interview de Dick Wolf

Message par massilia » 22 juin 2004, 21:09

Moi qui suit fan de law and order et de Csi je dois avouer que son interview est tres pertinente.

Les spin off de law and order créent leur propre style et a chaque fois c'est une nouvelle approche psychologique.

Par contre Csi, entre "l'original" et le spin off le style est trés proche.

Mais la grande difference, c est au niveau des personnages.

Ils sont beaucoup plus fort et on beaucoup plus de charisme dans L&O.

C'est ce qui fait que le spin off de csi est beaucoup moins bien reussi que ceux de L&O

Ca m empeche pas d'aimer les deux :D

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Interview de Dick Wolf

Message par JACK McCOY » 12 février 2006, 17:50

Un vidéo de Dick Wolf

"Producer Dick Wolf discusses "Law and Order: Criminal Intent", 9-11 documentary "Twin Towers".

http://216.109.124.98/language/translat ... 26q%3dwolf

(un résumé svp. Merci)

PS. http://www.emmys.tv/foundation/archive/interviews.php#w
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Interview de Dick Wolf

Message par JACK McCOY » 12 février 2006, 21:16

Plus d'infos sur Law & Order et Conviction - Source Newsweek entertainment -

http://www.msnbc.msn.com/id/11298739/site/newsweek/

Extrait :

Besides, he has plenty to keep him busy, from working on a slew of new pilots to tending to his main franchise. He'd like the original "Law & Order" to stick around for five more years, long enough to eclipse "Gunsmoke" as the longest-running drama in TV history. He's already planning another major cast change for next season —he won't say who's coming or going—to keep it fresh. "The secret of cast changes is not 'Tonight Hamlet will be played by X,' but coming up with Macbeth instead of Hamlet," he says. But even the "mother ship," as Wolf calls it, will fade to black some day. "The wonderful thing about television is, it's kind of like life," he says. "Everything dies—they just don't give you the date of execution." Can you imagine a world without "Law & Order"? That sounds like anarchy.

Je n'ai pas trouvé d'infos en français
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

Interview de Dick Wolf

Message par JACK McCOY » 14 février 2006, 17:41

Bonjour,

Le petit dernier de Dick Wolf : NBC Seizes Wolf's 'Power'

Source : Zap2it
The new project, called "Power," will follow young U.S. attorneys and FBI agents who target corruption and crime

http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_ma ... 1|,00.html
Abraham Lincoln

r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Zach Nichols

Interview de Dick Wolf

Message par r lefourbe » 16 juin 2008, 14:29

Interview assez consensuelle de Dick wolf dans la 20minutes du jours.

Il y a dix-huit ans, vous avez créé « Law and Order » («New York District »), puis ses petites soeurs, « New York unité spéciale » et « New York section criminelle». Quel est le secret de cette longévité ?

Si je savais ! J'ai un sacré pot que les trois shows marchent, et dans 300 marchés différents dans le monde. Dans six semaines, nous lançons une adaptation au Royaume-Uni, « Law and Order : UK ». La recette, il faut la chercher dans l'écriture et la distribution. Je ne regrette pas un seul de mes choix de casting.

La version française, « Paris enquêtes criminelles », a moyennement marché...

La saison 2 est en cours de tournage. J'ai discuté avec TF1. Ils étaient tristes de faire moins de 30 % de part d'audience, mais la baisse est naturelle. En France comme aux Etats-Unis, il y a toujours le même gâteau, mais de plus en plus de chaînes.

Y aura-t-il des échanges d'acteurs entre la France et les Etats-Unis ?

On en discute, mais c'est compliqué en raison des différents emplois du temps. Vincent Perez parle bien anglais. C'est donc plutôt lui qui viendrait faire un tour dans un épisode américain.

Quel est votre bilan de la grève des scénaristes ?

La grève a été un vrai marasme économique. Heu­reusement, «New York District» ou «Les Experts» n'ont pas trop souffert. Mais cela a modifié les habitudes des téléspectateurs, qui se sont précipités vers la téléréalité et Internet. Une grève des acteurs serait un désastre.

Etes-vous inquiet pour l'avenir de l'industrie télé ?

Le défi dans les prochaines années, ce sera de survivre ! Je ne crains rien pour la créativité, inépuisable. Mais à propos de l'économie... On nous dit: «C'est l'âge mûr de l'industrie.» Moi je crois que c'est le troisième âge ! Question d'arithmétique : quand je dépense un dollar pour faire un show, les chaînes de télé me le paient 70 cents. Je dois me débrouiller pour trouver les 30 cents qui manquent, et même 60 cents si je veux faire des bénefs. Oui, je me fais du souci pour l'avenir des séries...

Quelles sont les propositions des candidats à la présidentielle américaine pour l'audiovisuel ?
Aucun ne semble avoir d'avis sur Hollywood. Dieu merci ! S'ils faisaient des propositions, ce serait boulette sur boulette.

Propos recueillis par Raphaëlle Baillot

A noter que la photo d'illustration est tirée des experts.... :blink: cf lien sur 20minutes.fr
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier

Yazid
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Interview de Dick Wolf

Message par Yazid » 16 juin 2008, 23:16

Merci ! Bizarre pour la photo, même dans la légende ils disent "Les Experts Manhattan" alors ils savent :o
Ce que dis Dick est très interesssant surtout pour l'avenir des séries.
Image
"People don't change. For example, I'm gonna keep on repeating people don't change." Dr Gregory House

Répondre