[TF1] Paris Enquêtes Criminelles : le concept

Pour discuter de l'adaptation française de NYSC avec Vincent Perez
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen
Série L&O préférée : New York District (L&O)
Personnage favori : Mike Logan

Message par Florence » 9 août 2005, 23:53

You're right, boss ;)

Tomtom
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Message par Tomtom » 15 août 2005, 12:21

C'est amusant, l’annonce de ce mariage franco-américain vous fait évoquer un bon paquet de séries policières françaises qui, disons le franchement, se complaisent pour la plupart dans une mollesse et une médiocrité triste à pleurer de honte. :angry:

Bizarrement dans ce topic vous parlez d’Olivier Marchal mais personne ne cite la seule policière française digne d’intérêt de ces 20 dernières années : Police District…
Format 52 minutes, réalisation nerveuse, personnages bien construits, acteurs excellents (Francis Renaud = le James Wood français)… Vous ne l’avez jamais vue ? :(

Je n’attends absolument rien de l'adaptation frenchie de L&O-CI (la série la moins intéressante de la franchise L&O). Honnêtement, TF1 est-elle à l’origine d’une seule série policière intéressante ?
Pour moi, la réponse est non… Et, à mon avis, ce n’est pas près de changer.
:baille:

Hartigan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Message par Hartigan » 15 août 2005, 13:03

Tomtom @ 15/08/2005 à 12:21 a écrit : L&O-CI (la série la moins intéressante de la franchise L&O).
Attention à ce que tu dis, toi. On a coupé des têtes, déclenché des guerres, mangé des tripes pour moins que ça...

Mais je suiis d'accord sur Police District. Je trouve toujours le titre un peu ridicule, ce côté "faux américain", mais c'était une série différente des séries TF1.
Portfolio en ligne : illustration, dessin, peinture...

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene
Personnage favori : Lennie Briscoe

Message par Seb » 15 août 2005, 13:03

Tomtom @ 15/08/2005 à 12:21 a écrit : Bizarrement dans ce topic vous parlez d’Olivier Marchal mais personne ne cite la seule policière française digne d’intérêt de ces 20 dernières années : Police District…
Format 52 minutes, réalisation nerveuse, personnages bien construits, acteurs excellents (Francis Renaud = le James Wood français)… Vous ne l’avez jamais vue ? :(
T'inquiètes pas, on en a beaucoup parlé sur d'autres topics ;)
Nono a écrit : C'est sur que Jean Reno peut joué n'importe quel rôle tant qu'il est exellent
Mouais, en le voyant dans Rollerball, par exemple, j'avoue que je suis beaucoup plus perplexe que toi...
Cet acteur a souvent tendance à en faire beaucoup trop...
En plus, pour ne rien arranger, il tourne essentiellement dans des projets pharaoniques dans lesquels le scénario a souvent été honteusement perdu en route <_<
@SebNYD, webmaster de LawAndOrder-fr et SérieTech

Retrouvez LawAndOrder-fr.com sur Twitter (@lawandorderfr) :)

clément scotté

Message par clément scotté » 15 août 2005, 17:17

slt a tous
c vrai que la serie à la francaise de nysc ou nyus
j y crois pas de torp ils ont interet a trouver de bons acteurs

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 15 août 2005, 19:02

kookie @ 15/08/2005 à 18:22 a écrit : Au fait, Félicitations Seb., aujourd'hui le forum vient de recevoir le 200ème membre, ça se fête :boire:
Exact ;)

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 15 août 2005, 19:30

Bizarrement dans ce topic vous parlez d’Olivier Marchal mais personne ne cite la seule policière française digne d’intérêt de ces 20 dernières années : Police District…
Format 52 minutes, réalisation nerveuse, personnages bien construits, acteurs excellents (Francis Renaud = le James Wood français)… Vous ne l’avez jamais vue ?

On en parle trop peu. Le probléme est que cette série a duré que 3 ans. Voir des flics désabusé, violent, un peu paumé, alcoolo.......ça fait peur à la ménagere de 50 ans qui pourrait regarder.
On préfere lui montrer de scénarios aussi peu probable que ceux de Navarro, les Cordiers ou autres "conneries" loin de la réalité :angry: :angry: .

Mouais, en le voyant dans Rollerball, par exemple, j'avoue que je suis beaucoup plus perplexe que toi...
Cet acteur a souvent tendance à en faire beaucoup trop...
En plus, pour ne rien arranger, il tourne essentiellement dans des projets pharaoniques dans lesquels le scénario a souvent été honteusement perdu en route

D'accord mais on peut aussi parler du Grand bleu, film magnifique, des Riviéres pourpes ou de Ronin: des films où il joue bien

Honnêtement, TF1 est-elle à l’origine d’une seule série policière intéressante ?

Commicaire Moulin.
La série la plus proche de la réalité.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste

JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston
Personnage favori : Jack McCoy

Message par JACK McCOY » 15 août 2005, 19:33

kookie @ 15/08/2005 à 18:22 a écrit :
C'est sur que Jean Reno peut joué n'importe quel rôle tant qu'il est exellent

en fait, j'ai songé à Jean Reno car je viens de regarder "les rivières pourpres", à part ça je ne connais pas trop cet acteur. En France, je ne pense pas que nous ayons un équivalent à VDO ou peut-être un parfait inconnu...bref, je suis vraiment curieuse de savoir qui sera choisi pour ce rôle.

JACK McCOY Ecrit le 15/08/2005 à 14:16
  bonjour,

Je pense avoir peut être trouvé notre duo
Jack McCoy, tu n'as pas d'autres suggestions ? :siffle:

Au fait, Félicitations Seb., aujourd'hui le forum vient de recevoir le 200ème membre, ça se fête :boire:
Pourquoi tu n'aimes pas Jean François Balmer je trouve que c'est un bon acteur ,il a une certaine personnalité en flic alcoolique qui plus est n'aime pas se servire de son arme. En ce qui concerne le juge, je le reconnaîs effectivement c'est pas terrible. :blink: :blink:

Bravo Seb 200ème membre toutes mes félicitations. :tucartonnes:
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 16 août 2005, 11:43

Pourquoi tu n'aimes pas Jean François Balmer je trouve que c'est un bon acteur ,il a une certaine personnalité en flic alcoolique qui plus est n'aime pas se servire de son arme. En ce qui concerne le juge, je le reconnaîs effectivement c'est pas terrible

Esperons que la série ne tombe pas dans la parodie comme boulvard du palais, ou les Cordiers.

Beaucoup de monde parle d'un juge mais ce n'est pas indispensable.

Digeste

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 19 août 2005, 18:41

Euh... le rôle du juge, il est vraiment important...?

Je suis perplex qur le juge.

Si le but est d'adapter NYSC avec du droit français, le juge n'est pas indispensable, par contre un substitut du procureur peut être là.

Digeste

Maxim
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Message par Maxim » 20 août 2005, 11:10

Tomtom @ 15/08/2005 à 13:21 a écrit : L&O-CI (la série la moins intéressante de la franchise L&O)
le dernier qui m'a dit ça est encore pendu par les pieds séché dans mon grenier...

Ce spin-off offre une autre approche des inspecteurs... A quoi bon refaire un autre L&O-XXXX exactement pareil que L&O !
Un clavier azerty en vaut deux.
Fan de New York 911, John Doe, New York District, New York Section Criminelle, New York Unité Spéciale.
Bosco : "Toi tu saignes, là ya du sang, et ya aucun lien entre les deux ?"
ADNPC.net : le site d'informatique. Venez nous rejoindre.

csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Message par csivore » 25 août 2005, 16:09

Quoi qu'il en soit et face à cet agréable et surprenant déploiement de la franchise Law and Order sur TF1, j'ose imaginer que le projet entériné en germe doit être un sacré challenge pour TF1 ! J'ai du mal à ne pas y voir un lien de cause à effet.

Quant au choix des acteurs, je souhaite juste qu'ils ne nous infligent pas des acteurs de sagas estivales ou pire des seconds rôles ( mais y-a-t-il des premiers rôles seulement ) de Sous le Soleil ! :o

Des nouvelles têtes pour un nouveau concept ! Que nous n'ayons pas l'impression que c'est la série qui se met au service de l'acteur ( genre "Depardiou" ) alors que cela doit être forcément l'inverse. ;)
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Message par Seb » 30 août 2005, 18:22

Le titre de l'adaptation française de New York Section Criminelle (Law & Order Criminal Intent) est tombé et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci était largement prévisible puisque ce sera Paris Section Criminelle...

A part ça, rien de vraiment nouveau depuis la news du mois de juillet si ce n'est que, selon le quotidien 20 minutes, la série adopterait un format 52 minutes.
Ce dernier élément est une bonne surprise, TF1 ayant pour habitude de produire des séries de 90 minutes traditionnellement assez indigestes (Navarro, Julie Lescaut...).

NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Message par NONO » 30 août 2005, 18:55

Le titre de l'adaptation française de New York Section Criminelle (Law & Order Criminal Intent) est tombé et le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci était largement prévisible puisque ce sera Paris Section Criminelle

Le titre n'est pas trés original.

la série adopterait un format 52 minutes.
Ce dernier élément est une bonne surprise, TF1 ayant pour habitude de produire des séries de 90 minutes traditionnellement assez indigestes (Navarro, Julie Lescaut...).

C'est une bonne nouvelle :D . Le 90 minutes est souvent plus lourd et les scénarios improbables.

Digeste

Jill
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Message par Jill » 30 août 2005, 19:44

Trop fort Paris, section criminelle! J'espere que ça va cartonner et qu'il y aura Paris, unité spéciale, police judiciaire et cour de justice LOOL

Répondre